Orientation pour l'ENAC-EPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Azerty72
Membre

Inscrit le 25/02/2009
8 messages postés

# 26 février 2009 12:06
Bonjour

Comme je le disais en présentation, je suis actuellement en terminale S spé physique, et je me pose des questions sur mon orientation pour rentrer à l'ENAC dans la section EPL.

J'ai envoyé mes fiches de voeux pour la prépa (PCSI et MPSI), mais je ne sais pas quelle filière est la plus conseillée. Sur plusieurs sites j'ai vu que c'était PCSI (ça m'arrangerai car étant astronome amateur je suis très attiré vers la physique), mais sur d'autres on conseille fortement MPSI...

Qui a raison ?

Sur le site de l'ENAC, ils précisent seulement "classe préparatoire scientifique", mais ne donnent pas de précision.
Normalement, le concours est prévu pour que les épreuves de physique soient au niveau MPSI et les épreuves de maths au niveau PCSI afin que personne ne soit pénalisé.
Mais est-ce que la filière suivie peut influer pour rentrer dans cette école ?

Personnellement j'envisage de faire PCSI pour la première année, et PC pour la deuxième année. Mais je ne suis pas encore reçu donc si ça pose problème j'ai encore le temps de changer l'ordre des voeux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée

Sylvain

(Message édité par Azerty72 le 26/02/2009 12h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flo1985
Membre

Inscrit le 11/04/2009
2 messages postés

# 11 avril 2009 16:18
Salut
Te fais pas de noeuds aux cerveaux pour ca. Le concours est sur le programme de maths de PCSI et le programme de physique de MPSI donc tu peux choisir la filière que tu veux!
Bon courage pour la suite.
Flo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lorat1991
Membre

Inscrit le 14/04/2009
5 messages postés

# 14 avril 2009 21:51
ui ça n'a aucune importance, personnellement je suis en pcsi, j'avais choisi l'option "le moins de math possible" enfin demain j'ai une journée exeptionnelle: 8h de math argh!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !