Licence Part 66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 4 mai 2009 07:43
Bonjour à tous. Je suis technicien avec licence OACI AML B2 depuis un ans , alors pour avoir la Part 66 faut-il vraiment passer tous les modules ? , ce sont des connaissances de base conforme aux ATA de l'OACI !!
une autre question , je travaille dans une compagnie certifié PART 145 dans une zone non européenne est ce que c'est vrai que 5 ans dans cette compagnie me permettent d'avoir la part 66 ?
Merci beaucoup pour votre aide a bientôt

(Dernière édition le 4 mai 2009 07:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 4 mai 2009 16:30
il faut effectivement passer tous les modules de la part 66. Certains diplômes ou titres permettent toutefois de réduire la quantité de modules à passer, en france le document qui liste les crédits accordés s'appelle le "P 55-17" (dispo en cliquant ici wink

Pas la peine de chercher une reconnaissance avec d'autres licences que celles de l'union européenne, seuls les titres et diplômes francais et les licences 66 sont listés.

Pour l'expérience, elle peut effectivement être prise en compte pour l'obtention de la part66, mais elle ne pourra être prise en compte qu'à condition de valider les modules.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 4 mai 2009 20:17
Merci pour le document mais en le lisant c'est une autre question que je me suis posé que voici:
EST CE QUE EN PASSANT UNE QUALIFICATION TYPE DANS UN ORGANISME 147 ON PEUT AVOIR LA LICENCE 66 ? (car on pourra pas passer une qualif type sans connaissance de base !!)
a bientot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 mai 2009 09:57
Passer une QT dans un 147 ne permet que de tamponner une QT sur une licence 66 si on en a une.

Si on a pas de licence 66, la QT n'est pas tout à fait perdue, elle pourra apparaitre sur une licence dès qu'elle sera délivrée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 28 mai 2009 16:30
salut , on m'a parlé pour l'obtention de la licence Part 66 pour ce qui est des diplome non reconnus par la DGAC et afin d'obtenir des crédits d'examens de demander " la validité d 'aquisition d'experience".
si quelqu"un a une idée merci de m'en faire part
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 29 mai 2009 07:49
la VAE est une assez bonne astuce, c'est la possibilité d'obtenir un diplôme par reconnaisance d'expérience et non les études . Le fait d'exercer depuis au moins 3 ans une activité pour laquelle un diplôme existe peut permettre de valider une VAE.

Attention, la Mention complémentaire n'est pas accessible en VAE (ce serait un peu facile ! )

quelques infos là :
http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;artid=1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 30 mai 2009 18:08
Merci beaucoup HAnsTRAX , alors voilà maintenant que j'ai fait le tour coté reglementation je voudrais passer aux choses serieuses et pour cela il me faut les livres sauf que dans mon pays personne ne les vend et pour les commander il faut des euros est c'est interdit d'en avoir si on est pas homme d'affaire ou commercant !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 30 mai 2009 18:22
Y'a plus simple comme situation wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 1 juin 2009 01:46
je ne demande que ça !! :-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

esperance66
Membre

Inscrit le 03/05/2009
8 messages postés

# 26 juin 2009 18:33
salut à tous ,
Pour obtenir la licence part 66 il faut passer tous les modules afin d'etre au normes avec le programme de formation de base européen
Peut on dans ce cas comparer le programme europpen avec celui de notre pays afin d'avoir moins de module a passer ??
Ou alors a qui peut on envoyer notre programme pour comparer et ainsi avoir des reponses ?
Merci a bientot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 29 juin 2009 07:26
L'administration / centre de formation qui détient le programme de base, les supports de cours.
la procédure n'est pas des plus simples !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !