Cadets Air France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 6 mai 2009 19:31
Bonjour,
Je suis intéressé pas la formation cadet de Air France mais je ne comprend car sur leur site ils disent que pour se présenter il faut avoir un BAC et l'ATPL (se qui m'intéresse entre toutes les proposition) théorique mais ils disent aussi que lors de la formation initiale une fois sélectionné il y a comporte l'ATPL.
Donc si vous pouviez m'éclaircir sur une formation en passant par la formation cadet sachant que j'ai mon BAC S et que je ne désir pas continuer à l'université.

Merci d avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 mai 2009 21:36
Salut bomox, bienvenue sur le forum.
La formation "cadet" a pour but d'obtenir une certification ATPL.
Tu dois te mélanger les pinceaux à quelque part!!!
Je cherche des liens et te reprends en ligne...

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 6 mai 2009 22:02
http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm voila on voit qu'il faut un BAC

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 6 mai 2009 23:15
mais quand tu regarde plus bas tu vois qu'il faut en plus soit des étude supérieur ou le diplôme ATPL. et quand tu regarde sur le même site "formation pilote cadet" tu vois que dans la formation initiale il y a l ATPL

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 mai 2009 23:23
D'accord, mais ne pas confondre les âges , les "et" ou les "ou"...

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 16:35
Donc en définition il me faudrait quoi comme "diplôme" afin de m'inscrire sachant que j'ai mon BAC S ?

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 16:54
et que je ne souhaite pas faire des études supplémentaires

Jet31
Membre

Inscrit le 22/03/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 18:08
Dur de ne pas faire d'etudes supplémentaires pour devenir pilote non?

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 18:39
pas en passant par pilote cadet de chez Air France. C'est pour cela que je demande des info. Surtout que je suis allé voir un représentant air France et il ma dit qu'un BAC suffisait en passant par la.

Jet31
Membre

Inscrit le 22/03/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 18:50
A ok..tu m'apprends quelque chose wink .

bomox28
Membre

Inscrit le 06/05/2009
7 messages postés

# 7 mai 2009 19:27
C'est le but des forum mais je demande confirmation car cela me parait bazar

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 mai 2009 20:47
Salut bomox28,
A ce stade de la discussion, tu prends ta plus belle plume, et tu demande à AF de te faire parvenir les conditions pour entrer aux "cadets".
Et puis, tu informes le forum!
Bonne suite.

Stefan
Membre

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 mai 2009 14:57
Bonjour bonjour.
Pour ceux qui ont un peu de mal avec cette nouvelle technologie qu'est internet :

La formation et les diplômes

• avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
ET

• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
OU

• avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
OU

• avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
OU

• avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
OU

• posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
OU

• être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.

Par ailleurs :
• ne pas avoir été éliminé au cours d’une formation PNT à Air France ;
• ne pas avoir été éliminé à une précédente sélection « pilote cadet » ;
• ne pas avoir été ajourné deux fois à une précédente sélection « pilote cadet »

Donc un bac S ne suffit pas!
Le minimum d'études requis en terme de temps est une année de classe préparatoire aux grandes écoles, soit maths soit éco.
Donc en gros, avoir fait Math sup ou une année de prépa HEC.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !