apprentissage MSC

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

philippav
Membre

Inscrit le 20/05/2009
2 messages postés

# 20 mai 2009 22:20
Bonjour à tous,
j'ai réussi les test de preselection au CFA de l'Aerien de Massy.
Je suis titulaire d'un BAC S (option SVT)et je souhaite faire le bacpro MSC.
J'avais déjà passé,et réussi, le meme test l'an passé, mais je n'avais pas trouvé
d'entreprise pour le contrat d'apprentissage (j'avais démarché seulement en Juin).
Cette année je m'y prend plus tot, mais je suis inquiet de ne pas trouver.
En attendant je prépare mon PPL à l'Aero-club Paris Nord (Persan_Beaumont).
Si vous avez des conseils ou une expérience à partager pour m'aider à décrocher un contrat d'apprentissage je vous en remercie d'avance, je suis trés motivé.
Philippe
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 21 mai 2009 05:59
Tu n'y peux pas grand chose, mais j'ai l'impression que ta recherche risque d'être malheureusement plus difficile que l'année dernière.

Je ne connais pas ton dossier, mais s'il est comparable aux autres candidats, la différence peut se faire sur le comportement : sérieux, le professionalisme, la motivation et la rigueur qui sont des qualités fondamentales en aéro, bien avant savoir faire une transfomée de Laplace. Quelques remarques critiques sur ton comportement dans un dossier peuvent avoir un impact important.
Bon courage,

(Dernière édition le 24 mai 2009 19:32)

philippav
Membre

Inscrit le 20/05/2009
2 messages postés

# 22 mai 2009 09:43
Merci Hanstrax, pour ta réponse.
Je vais continuer mes démarches encore plus fort!
Au cours de l'entretien on m'a beaucoup interrogé sur mon experience
professionnelle et puis le PPL. Apparemment çà c'est bien passé,mais bon,
s'il n'y a pas beaucoup de places à prendre je sais pas si je ferai la différence.
Merci encore,
Philippe

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !