Que faire ???

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Arpete
Membre

Inscrit le 22/06/2009
2 messages postés

# 22 juin 2009 21:24
Bonjour je vais vous exposer ma situation !!
Je me suis engagé dans l'armée de l'air a 16 ANS jai passer mon bac avec l'armée et ensuite jai entamé une formation de mécanicien avion mais que vos tel dans le civil ??? j'ai aussi entendu parler de la part66 et j'aimerai avoir des info pour pouvoir la passer et pour savoir si dans le civil cette part 66 et importante

Merci de vos future reponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 juin 2009 21:42
Salut l'Arpète, bienvenue parmi nous.
Manifestement, tu t'ai branché sans lire les nombreux sujets qui parlent de la même chose de tes préoccupations.
Notre forum essaye d'être le plus professionnel possible
Il y a un MONSIEUR qui s'appelle Hans Trax qui maitrise à fond ce genre de questions.
As-tu lu les rubriques traitants des formations?
Dont Monsieur Hans TRAX avec beaucoup de patience répète et répète qu'il faut se former.
Au fait, l'armée n'est pas capable de t'informer? Bizarre...
Il y a une rubrique "PART 66".
Qui cherche trouve...
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 23 juin 2009 09:51
Nago, soit aimable avec un arpète STP. mdr.
Bonjour et bienvenue Arpete de la part d'un ancien de la P4.
Suit les conseils de Nago et de Hans TRAX et regarde un peu sur le site, il y a beaucoup de questions et réponses concernant la part 66.

(Dernière édition le 23 juin 2009 09:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 23 juin 2009 16:51
...je suis gêné...

Pas etonnant que l'armée ne te file pas beaucoup d'infos : ne dit-on pas qu'il s'agit de la Grande Muette ? Peut être donner trop d'infos ou coller de trop près aux normes civiles c'est prendre le risque de voir des bataillons complets se reconvertir

pour te reconvertir en atelier de maintenance civil, il te faut une licence de mécanicien avion plus connue comme "PART66". Cette licence te donne le droit de releaser des avions après toute tache de maintenance. En clair, si tu l'as pas y'a un gars qui signe à ta place.

pour obtenir ça, il te faut regarder les crédits que t'apportent tes diplômes. Tout est listé dans le fascicule P55-17 édité par le GSAC.
Ensuite, il te faut t'inscrire dans un stage de conversion pour préparer et passer tes examen.

Ensuite, il faut justifier d'un an d'expérience en atelier civil quand tu es militaire avant de faire la demande de licence 66.

Si tu es encore militaire, tu peux bénéficier d'aides à la reconversion pour ces stages.
tu as quelques infos utiles là : http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7

et surtout là en ce qui concerne la reconversion des militaires: http://examaury.free.fr/index.php?file= ... p;artid=35




bon courage

(Dernière édition le 23 juin 2009 16:57)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Arpete
Membre

Inscrit le 22/06/2009
2 messages postés

# 24 juin 2009 18:07
Merci de vos reponses mais en faite je viens juste de commencer ma vie active sur la BA115 d'orange et comme je viens juste d'arreter les études je me suis dit pourquoi pas continuer !! Je n'est pas envie de quitter l'armée mais juste un bac et un BE dans le civil cela ne vaut pas grand chose alors pourquoi pas cette licence mais J'ai comme meme une autre question je vois qu'il faut justifié d'une expérience de maintenance civile pour avoir la part mais est possible de passer juste les module et de justifier son année plus tard ?

Petite info je suis p139 et bonjour a l'ancien de la p4
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 24 juin 2009 20:57
En fait, il n'y a QUE le BE de reconnu dans le civil pour l'armée de l'air en ce qui concerne la Part66 ! Le BS est utile dans la vie militaire, moins dans la vie civile, et pas du tout pour l'obtention d'une part 66.
Les ateliers de maintenance civils embauchent avec l'attestation de reussite aux modules, l'expérience se fait ensuite, mais sans les modules c'est vraiment plus difficile.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !