demande d'informations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 04:29
bonjour
j'ai 19 ans je suis en 3ème année licence en génie mécanique option productique .
je voudrais faire une formation pour devenir pilote de ligne je suis intéresser par les écoles canadiennes plus éxcatement a montréal
s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller des écoles ?
je voudrais aussi savoir c'est quoi les licences cpl et atpl et leur relation pour de devenir pilote de ligne , je suis complètement embrouillé
je vous remercie d'avance
salutations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 août 2009 21:26
Salut, bienvenue sur le (notre) forum!
Mais, tout de même, tu veux devenir pilote de ligne et tu ne sais pas ce qu'est une qualification ATPL?
Tu nous testes?
Tu es prêt à payer une formation à plusieurs milliers de d'euro ou de dollars et tu ne sais pas à quoi ça sert?

Tu devrais savoir te servir de la toile!
Pour t'aider, je te propose ce lien.
La suite t'appartient .
Salut, donnes-nous des nouvelles!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airline_Tr ... ot_License

hh-aviateur a écrit :bonjour
j'ai 19 ans je suis en 3ème année licence en génie mécanique option productique .
je voudrais faire une formation pour devenir pilote de ligne je suis intéresser par les écoles canadiennes plus éxcatement a montréal
s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller des écoles ?
je voudrais aussi savoir c'est quoi les licences cpl et atpl et leur relation pour de devenir pilote de ligne , je suis complètement embrouillé
je vous remercie d'avance
salutations

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 22:04
bonjour monsieur
c'est vrai que mon message est un peux flou je connais les significations des licences CPL et ATPL
mais je me demande , pour devenir pilote est ce que c'est suffisant ?
en plus dans notre pays (algérie) ont a un manque d'informations dans le milieux de l'aviation (il n'existe aucune école)
mon rève est de devenir pilote sa fait maintenant 2 ans que je fais des démarches et je suis toujours en manque d'informations c'est pour cela je me suis inscris dans se forum et j'espère que vous aller m'aider
salutations

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 22:06
bonjour monsieur
c'est vrai que mon message est un peux flou je connais les significations des licences CPL et ATPL
mais je me demande , pour devenir pilote est ce que c'est suffisant ?
en plus dans notre pays (algérie) ont a un manque d'informations dans le milieux de l'aviation (il n'existe aucune école)
mon rève est de devenir pilote sa fait maintenant 2 ans que je fais des démarches et je suis toujours en manque d'informations c'est pour cela je me suis inscris dans se forum et j'espère que vous aller m'aider
salutations

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 août 2009 22:22
Il ni a pas de monsieur qui fasse!
Si tu peux intervenir chez-nous, tu peux aussi aller sur les sites de ton intérêt.
Puisque tu connais ce à quoi correspondent les licences, il te faut suivre le cursus qui permet de les obtenir.
Toutefois, il semble que Air Algérie forme ses pilotes et quelle devrait te renseigner mieux que moi...
Tu es sur place, alors fonces.
A+ pour de bonnes nouvelles te concernant.

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 22:36
je comptes sur mes propres moyens pour aboutir car Air Algérie choisira ses éléments sur des critères qui n'ont rien avoir avec la compétence et les formations sont ponctuelles
(sites de ton intérêt ) est ce que vous pouvez m'aider a trouver ces sites ?
merci

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 août 2009 11:42
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/F ... &ct=%%

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 6 août 2009 11:51
merci

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !