demande d'informations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 04:29
bonjour
j'ai 19 ans je suis en 3ème année licence en génie mécanique option productique .
je voudrais faire une formation pour devenir pilote de ligne je suis intéresser par les écoles canadiennes plus éxcatement a montréal
s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller des écoles ?
je voudrais aussi savoir c'est quoi les licences cpl et atpl et leur relation pour de devenir pilote de ligne , je suis complètement embrouillé
je vous remercie d'avance
salutations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 août 2009 21:26
Salut, bienvenue sur le (notre) forum!
Mais, tout de même, tu veux devenir pilote de ligne et tu ne sais pas ce qu'est une qualification ATPL?
Tu nous testes?
Tu es prêt à payer une formation à plusieurs milliers de d'euro ou de dollars et tu ne sais pas à quoi ça sert?

Tu devrais savoir te servir de la toile!
Pour t'aider, je te propose ce lien.
La suite t'appartient .
Salut, donnes-nous des nouvelles!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airline_Tr ... ot_License

hh-aviateur a écrit :bonjour
j'ai 19 ans je suis en 3ème année licence en génie mécanique option productique .
je voudrais faire une formation pour devenir pilote de ligne je suis intéresser par les écoles canadiennes plus éxcatement a montréal
s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller des écoles ?
je voudrais aussi savoir c'est quoi les licences cpl et atpl et leur relation pour de devenir pilote de ligne , je suis complètement embrouillé
je vous remercie d'avance
salutations

hh-aviateur
Membre

Inscrit le 03/08/2009
6 messages postés

# 4 août 2009 22:04
bonjour monsieur
c'est vrai que mon message est un peux flou je connais les significations des licences CPL et ATPL