militaire et licence A

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eric601
Membre

Inscrit le 30/10/2009
6 messages postés

# 2 novembre 2009 13:38
Bonjour
Ancien de l'aéronavale, je voudrais savoir s'il y a une homologation des diplomes militaires pour l'obtention de la licencea comme cela se fait pour le B1 ou le B2

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 2 novembre 2009 16:00
Je ne suis pas certain qu'il existe systématiquement des conversions vers la licence A, à vérifier (voir le désormais celèbre fascicule P55-17 : http://examaury.free.fr/index.php?file= ... p;dl_id=10 )
pour la marine, le titre retenu pour les conversions est le BAT.

En regle générale, il y a 2 cas de figure avec la licence A:
soit la conversion existe vers le A : et dans ce cas RAS, il suffit d'appliquer
soit la conversion existe, mais vers uniquement vers le B1 : dans ce cas ce qui est valable pour le B1 l'est aussi pour valider une A.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 novembre 2009 11:25
Juste pour compléter le message ci-dessus, il faut savoir que la licence A ne permet pas grand chose, du servicing, lubrification, gonfler les pneus... c'est un peu mieux de viser une B
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eric601
Membre

Inscrit le 30/10/2009
6 messages postés

# 3 novembre 2009 12:52
Il est vrai que je m'oriente plus vers une B1.1. La seule difference est que pour valider une a, il faut 1 année en maintenance alors que pour la b , il en faut deux.

Question subsidiaire, quel est le niveau des questions? (3 ieme? ou maths sup?)

Je suis preneur de tout feedback
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 novembre 2009 13:31
si tu es ancien militaire, il te faudra de toute facon 1 an pour une B
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 novembre 2009 13:32
si tu veux avoir une idée des QCM, y'en a quelques uns dispo là :
http://examaury.free.fr/index.php?file= ... p;name=QCM
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eric601
Membre

Inscrit le 30/10/2009
6 messages postés

# 5 novembre 2009 10:48
Autre question; mon diplome marine entre bien dans la P55. J'ai commencé une vae pour un bts mema et le jury m'avait validé pas mal de modules de ce bts (tous sauf deux). Est ce que, si j'envoie le compte rendu de mon passage devant le jury au gsac certains modules validés par le jury du bts peuvent m'être validés?
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 novembre 2009 14:52
il faut envoyer un diplôme au GSAC et aucun autre document, ton avis de jury ne sera pas pris en compte. Ce qui m'inquiète un peu c'est que le BTS MEMA disparait cette année au profit (sic) du BTS "aéro", est-il encore possible de finaliser une VAE sur un diplome qui vient juste d'être remplacé ? J'avoue que je n'ai pas la réponse à la question et si tu en as une, je suis preneur.
En tout cas, si tu as plusieurs diplômes du P55-17, tu cumules les crédits des différents diplômes
A+

(Dernière édition le 5 novembre 2009 14:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !