ATPL&CPL
Auteur | Message | |
marco722
Inscrit le 05/08/2007 |
# 29 décembre 2009 13:59 | |
J'aimerais qu'on m'explique certaine choses. Un pilote qui a l'ATPL est pilote de ligne. Est ce qu'un pilote qui pilote pour une compagnie d'aviation d'affaires est assimilé à un pilote de ligne? Quel qualification doit posséder ce pilote? Est ce qu'il est possible d'excercer une activité rémunératrice avec seulement un CPL? |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 29 décembre 2009 14:30 | |
Salut ! Un pilote qui exerce dans l'aviation d'affaire doit avoir un CPL car il s'exerce dans un but commercial. Donc il doit avoir (si je n'oublis rien) : PPL + ATPL + IFR (il me semble que l'IFR est requit pour passer le CPL) + CPL + MCC. Tu ne peux pas avoir un activité rémunératrice avec seulement un CPL, car pour avoir le CPL il te faut PPL + ATPL + IFR (je crois...) (Dernière édition le 29 décembre 2009 14:32) |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 29 décembre 2009 14:36 | |
Le CPL est indépendant de l'ATPL il me semble. On peut être pilote d'affaire en ayant un CPL (et bien sur une qualification IFR). Je m'intéresse fortement à la question aussi, voulant passer un CPL _________________ "The way of the future" |
||
JAimeLesAvions
Inscrit le 09/03/2008 |
# 2 janvier 2010 11:36 | |
L'ATPL n'est nécessaire que pour être commandant de bord d'un avion qui a besoin de plus d'un pilote. Avec un CPL on peut être copilote de n'importe quel avion, ou commandant de bord d'un avion monopilote. Un avion peut avoir besoin de plusieurs pilote s'il est complexe (747). Certains avions (p. ex. Les Citations d'entrée de gamme) sont monopilotes pour les vols privés, mais multipilotes pour les vols en transport public. La plupart des pro ont passé l'ATPL théorique et le CPL pratique, puis, après quelques années d'expérience en copilote, passent l'ATPL pratique |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 janvier 2010 17:26 | |
Bonsoir, ce sujet des licences et autres qualifications a été abondamment traité sous le topic : "Etudes". Sinon, il y a tout sur internet. Commencez peut-être par le site de la DGAC, chapitre Espace Professionnels, et : http://www.dgac.fr/html/avia_leg/ttfcl.htm Bonne chance ! (Dernière édition le 2 janvier 2010 17:28) |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 2 janvier 2010 21:10 | |
c'est pour cela que ce sujet va être transféré dans "Études et Métiers". _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
oncle_elvis
Inscrit le 03/01/2010 |
# 5 janvier 2010 01:43 | |
Je remercie "JAimeLesAvions" pour le développement simple et complet de sa réponse. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !