licence canadienne = licence euro?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 mars 2010 18:31
Bonjour apologize,

Actuellement, je vous avoue que j'ai déjà vu beaucoup mieux côté emploi en aéronautique au Canada et aux USA. Mais ça devrait s'améliorer significativement pendant l'année et en 2011.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pi60700
Membre

Inscrit le 20/09/2012
1 message posté

# 20 septembre 2012 13:59
Bonjour à tous et surtout lequebecois,
Cela fait bien longtemps que ce forum n'a plus de post mais les questions restes d'actualitées.
Je suis technicien Aéronautique depuis 21 ans spé B2 et B1.1 limité dans une grande société Aéronautique Française!!!!
Je voudrais si certains ou certaines d'entres vous pourraient me fournir des informations sur les possibilités de passerelles (si elles existent) entre la licence Part 66 et la TAE canadienne?

Et si il existe des possibilités de passer la license au Québec pour quel salaire?
Merci de me répondre via se post ou de me contacter sur mon mail perso : fievezth@gmail.com
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 20 septembre 2012 21:12
j'ai rencontré pas plus tard que la semaine dernière une française qui a validé une licence canadienne. Laisse-moi 1 jour et je te trouve ses coordonnées.
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 21 septembre 2012 11:31
top chrono, regarde tes MP wink
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

damien le belge
Membre

Inscrit le 13/11/2012
4 messages postés

# 13 novembre 2012 15:45
Bonjour,

même si le topic est vieux je me lance.

Je suis 1 Sergent major à l'armée belge et je suis technicien avionique C-130H avec une spécialisation en génération électrique, en wiring repair (ce qui me permet de travailler avec les cellule et moteur) et une formation radio radar sol.
Je souhaiterai partir au Canada, mais j'ai le même soucis, làbas, il sera très difficile de faire valider mes brevets, surtout militaire.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur la bonne méthode à suivre pour continuer à travailler sur des avion, surtout que j'ai beaucoup d'expérience et beaucoup de mission et dépannage dans mes états de carrière.
Je suis prêt à étudier mais pas pour rien et surtout ne pas dépenser inutilement du temps et de l'argent.

merci pour vos réponses


Damien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 13 novembre 2012 15:54
bonjour damien le belge... une fois !
regarde tes MP.
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

damien le belge
Membre

Inscrit le 13/11/2012
4 messages postés

# 13 novembre 2012 16:13
merci des info...une fois, lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradinas
Membre

Inscrit le 13/11/2012
1 message posté

# 13 novembre 2012 17:35
Bonjour Damien,

je vais repondre sur le site et pas avec mon email(qui est prive!!!! merci Hans!!).

au canada, les experiences militaire ne reprensentent rien.
Pour le diplome, c est plus comnplique, il doit faire partie de leur liste. regarde le site internet tu vas trouve les infos.
si il te reconnaisse tes diplomes, tu dois quand meme passer 3 modules pour avoir ta licence canadienne et demontrer 4 ans d experiences.(les annees militaire ne compte pas)
lorsque tes diplomes sont reconnus tu peux commencer a travailler en aeronautique au canada. sans ca, ne te fait pas d ilusion, transport canada est plus severe qu en france..... et ne laisse pas n importe qui travailler sur avion.

si tu veux obtenir ta licence europeenne (je te conseille plutot ca), ca sera plus facile apres si tu viens ici au canada. transport canada te reconnait ta EASA et tu as juste a passer CARs(canadian aviation regulations) pour obtenir ta licence canadienne(AME). j espere que tu es bon en anglais, car les livres sont seulement en anglais.... bon courage...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

damien le belge
Membre

Inscrit le 13/11/2012
4 messages postés

# 13 novembre 2012 18:59
Bonjour Pradinas,


Et bien, grand merci pour l'info.
Même si je ne fesais pas d'illusion, je suis satisfait que quelqu'un apporte une réponse clair sur les démarches, et pour l'expérience, c'est triste car je crois que ça risque de toucher tout les secteurs même autre qu'aéronautique car j'ai tout fait à l'armée.
Pour votre mail pas d'inquiétude, je ne l'utiliserai pas autre mesure que pour vous avoir contacté.

un grand merci


Damien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 16 novembre 2012 11:14
désolé pradinas, mais ça aura permis d'avoir le plaisir de t'avoir sur le forum wink
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ichiro
Membre

Inscrit le 26/07/2013
1 message posté

# 26 juillet 2013 11:46
bonjour tout le monde,
je voulais savoir si certaines personnes avaient des infos sur les équivalence entre la part66 et la licence AME M2. Je vous donne un peu plus d'info sur moi, je possede la part66 b1.1 avec des QT, j'ai 10 ans d'expériences, j'ai déjà travaillé 1 ans au quebec, sans licence canadienne, et depuis je suis en relation avec transport canada et pour eux nous n'avons pas de passe droit avec la part66, il nous faut repasser les 3 modules de la licences M2...
Maintenant je sais aussi que certaines personne on reussi a passer juste CARS, et je me demande comment ils ont fait.
A+
ichiro
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine11
Membre

Inscrit le 22/08/2013
9 messages postés

# 22 août 2013 14:16
non tu ne pose pas trop de question bien au contraire
faut savoir ce que tu veux vivre et travailler en europe ou partir au canada ?
par securite si je n'ai pas les bonnes infos je passerai ma licence en europe sais on jamais si je dois partir a l'etranger ma licence est (peut etre ) convertible
tu auras deja ca en poche , reflechi bien et surtout prend les bonnes infos
bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Goupss
Membre

Inscrit le 16/11/2017
2 messages postés

# 16 novembre 2017 14:41
Bonjour,

Je vois qu il y a un moment qu il n y a pas d activité dans le coin, en tout cas j ai trouvé toutes ces informations très inintéressantes.
Je me présente vite fait, mécanicien depuis 9 ans dans un organisme étatique (nh90 et sa342), je suis train de passer ma part66. un emploie au canada m intéresserai mais
j ai plusieurs questions. Je voulais savoir si depuis tout ce temps, des évolutions sont apparues en thermes de passerelles entre les License européenne et canadiennes. J aurai voulu savoir est ce qu il y a de l embauche en ce moment du cote du canada et je suis pas mal curieux, je sais. Est ce qu il y a des emplois de mécanicien non licencié.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Goupss
Membre

Inscrit le 16/11/2017
2 messages postés

# 16 novembre 2017 14:41
Merci d avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !