Visite médicale des EOPN

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Spyder
Membre

Inscrit le 01/03/2006
3 messages postés

# 1 mars 2006 15:42
j'ai vu sur internet qu'il faisait des prise de sang et des analyses d'urines et je voudrais savoir s'ils vont voir que j'ai consommé du canabis (sachant qu'il y a + de 6mois)et dans ce cas si c'est éliminatoire???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 1 mars 2006 18:08
wink persos à ma visite médicale que j'ai passé pour le PPL le médecins m'a dit que c'était dans les 2 mois qu'il pouvait le voir, aprés c'est peux être une connerie evilgrin .

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 1 mars 2006 18:21
Faudrait demander ça (pour l'histoire du canabis et des 6 mois) sur un forum santé (comme Doctissimo.fr par exemple) ou bien rechercher sur Google, j'imagine que la réponse doit s'y trouver.

Sinon, personnellement, je n'ai absolument aucune idée de la réponse mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils recalent si prise de canabis détectée.

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 1 mars 2006 22:35
Les visites médicales OEPN sont beaucoup plus poussées que pour les expertises PPL! et ce ne sera pas forcement dans le sang qu'ils repéreront du canabis, mais dans les poumons, mais je pense qu'avec les 6 mois de 'repos' il ne vont rien voir grin

Spyder
Membre

Inscrit le 01/03/2006
3 messages postés

# 2 mars 2006 08:07
bon ok bein j'espére parce que quand même au bout de 6 mois..
merci quand même a tous

futur EOPN
Membre

Inscrit le 01/03/2006
4 messages postés

# 2 mars 2006 14:08
et pour la vue , un minimum de combien dans chaque oeil est indispensable ? lorsque je fais des pompes j'ai mal aux poignets, et j'ai l'impression qu'ils sont assez fragiles . est ce qu'ils peuvent le detecter a la visite médicale ?

Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 4 mars 2006 09:56
Hello au "Futur EOPN",
Pour la vue, c'est 12/10mini. Il y a une vingtaine de tests de la vue à passer à Ballard après Brétigny. Impossible de tricher ! Ca va du test basique, aux réactions à l'éblouissement et à la capacité à loucher.
Pour tes poignets, aucun test ne pourra vraiment révéler un défaut, si ce n'est l'incapacité à réaliser certains efforts physiques, ou un défaut probant de ton squelette. (mais celà vient peut-être simplement d'une mauvaise position de tes poignets quand tu pompes !)
Bye

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 mars 2006 10:36
Est ce que les problèmes du dos type hyperlordose ( courbure du dos un peu prononcé) sont prises en compte sans forcément présence de douleurs?

futur EOPN
Membre

Inscrit le 01/03/2006
4 messages postés

# 8 mars 2006 11:01
merci mais je trouve que 12/10 ca fait beaucoup . t'es sur qu' il n'ont pas modifié la norme a 10 . moi j'ai entendu ca plusieurs fois mais bon . encore merci a +

Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 9 mars 2006 12:13
C'est vrai que l'on a tendance à penser que le maxi est à 10/10. C'est vrai pour les visites médicales de l'école et du travail, mais pas dans l'armée de l'air semble-t-il...
Les 10/10 sont par contre peut-être requis à la pré-visite médicale avant Brétigny...

greaticous1
Membre

Inscrit le 02/06/2006
4 messages postés

# 2 juin 2006 15:36
Salut, J' aimerais savoir si l' audition du futur pilote est vérifiée lors de la visite médicale ( armée de l' air ) ?

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 14 octobre 2006 21:27
L'audition est verifiée (examen type ORL)
Pour le probleme de dos ca passera peut etre pour le SIGYCOP mais pour l'aptitude siege ejectable ca risque de poser probleme.
Pour le cannabis euh j ai peu de dire une connerie mais je crois que c est 2 pas longtemps dans le sang (3semaine) , moyen dans les poumons (3 ou 4mois) et indelebile dans les cheveux(enfin sauf si on les coupes bien sur ^^)

alexlesnuages
Membre

Inscrit le 26/10/2006
4 messages postés

# 26 octobre 2006 12:47
bonjour tout le monde voila je me suis un petit peu renseigné sur la visite médicale et voila ce que jai trouvé:
http://www.enac.fr/documents/concours/NormesEPL.pdf
mais ce que je trouve bizard c'est page dix petit 2 (partie ophtalmologie)
"l'acuitée visuelle,de près , intermédiair et de loin:non corrigée et avec la meilleur correction optique si necessaire" on retrouve plusieur foi cette notion de correction notament page 30 31 32.
cela voudrai t il dire que l'on peu passer la visite avec une correction optique optimale... ex 12/10 au 2 yeux.....?

quelqun pourai t'il me dire ce qu'il en pensse?
Merci d' avance
Alex

alexlesnuages
Membre

Inscrit le 26/10/2006
4 messages postés

# 26 octobre 2006 15:30
bonsoir tout le monde
y a t'il quelqun qui puisse me dire comment est mesuré la vision de loin
es-ce simplement la lecture du panneau lumineux a 5 m....?
avec plusieur lignes .......?
si quelqun a passé la visite pour le eopn puis je avoir des renseignement sur cette visite.

Merci d'avance.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !