Levée limitation B1-1

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

slat95
Membre

Inscrit le 07/10/2011
4 messages postés

# 7 octobre 2011 11:05
Bonjour à tous,
Je suis actuellement détenteur d'une licence B2, ainsi qu'un B1-1 limité aux interventions électriques et avioniques sur les systèmes mécaniques. Je souhaiterai faire une levée de limitations sur la catégorie B1.

Je voudrais savoir si certains l'ont déjà fait. Si oui comment et ou ?

J'ai commencé à me renseigner sur les couts en le passant en candidat libre, les livrets ne sont pas vraiment donnés. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des livrets B1 à vendre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 7 octobre 2011 14:21
Pour lever ta limitation, il faut regarder le P55-18, annexe 20 :

http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicu ... 551821.pdf

et combiner avec tes crédits de ta B2 (ou d'autres diplômes) inclus dans le P55-17

Peu de centres d'examens peuvent combiner des crédits et te faire un examen totalement à la carte pour une levée de limitation, j'en connais bien un (c'est pas un scoop) -> http://www.amaurydelagrange.com

bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 7 octobre 2011 14:29
si tu as bien une B2 full , en combinant le 55-17 (annexe 17-3) et 55-18 (annexe 20) tu n'as plus que :

10 sous-modules en module 6
15 ss-modules et une seule question ouverte en Module 7
le module 8 est validé, pas besoin de le passer
25 sous-modules en 11
21 sous-modules en 15
Module 17 complet à passer

Je te suggère fortement l'option "stage intensif", d'autant qu'il est souvent possible d'obtenir des financements (fongecif, dif, voire entreprise) tu y passeras moins de temps avec plus de succès que de le bosser un peu "entre deux" quand c'est possible"

(Dernière édition le 7 octobre 2011 15:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slat95
Membre

Inscrit le 07/10/2011
4 messages postés

# 8 octobre 2011 13:02
Merci pour ta réponse.

J'ai regardé le P55-17 et -18 de l'OSAC, j'ai une question à propos des sous modules. J'ai un DMA EIR transformé en Licence B2 Full, si j'ai bien compris tous les modules et sous modules du P55-17 annexe 7-2 sont validés. Donc je devrais avoir moins de sous modules à passer.

Par exemple dans le P55-17 module 6 annexe 7-2 j'ai déjà validé le 6.4b et le 6.7, je n'aurais donc pas à le refaire malgré que ce soit indiqué dans l'annexe 17-3.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 8 octobre 2011 14:49
exact, si tu as en plus un dma eir, tu combines le tout avec avec l'annexe 7.1, ça donne :

6 ss-modules en module 6
10 en module 7
rien en module 8
11 en module 11
15 en module 15
module complet en 17
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slat95
Membre

Inscrit le 07/10/2011
4 messages postés

# 8 octobre 2011 17:43
Ok merci !

Je vais me renseigner sur les stages intensifs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 10 octobre 2011 12:37
Salut,
Après le piège c'est d'essayer de passer que les sous modules manquant. Je m'explique.
Pour valider un module il faut avoir 75% de bonne réponse. En passant certain module complet ou en faisant sauter un minimum de question tu as plus de chance d'avoir ces 75% vu que tu as déjà (en théorie) ces connaissances.
Après une fois que tu sais ce que tu as a passer exactement demande un devis aux différentes écoles faisant passer l'examen avec ou sans stage intensif histoire de te faire une idée.
Mon avis c'est au moins de le faire en stage intensif pour avoir au moins un minimum des connaissances "manquante" encré dans ta tête, sauf si bien sur ce qui t'intéresse c'est juste d'avoir le bout de papier... dans ce cas là tu peux t'amuser à passer en candidat libre, ce qui est loin d'être facile surtout si tu n'as pas les cours spécifique au centre d'examen.
Bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slat95
Membre

Inscrit le 07/10/2011
4 messages postés

# 10 octobre 2011 13:14
Salut,

Merci pour tes infos. Les premières réponses des différents organismes que j'ai contacté, ne font pas de test a la carte en candidat libre, apparemment très peu le font (air formation, amaury...) . Ils organisent des stages et la font passer les tests.
J'attends un devis d'air formation pour le faire en e-learning.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Lfrutraining
Membre

Inscrit le 12/10/2011
1 message posté

# 12 octobre 2011 07:49
s'adresser à Stéphanie, au GRETA de Morlaix au 0298151560

cours et examens à la carte

prochaine session, bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 12 octobre 2011 17:03
Bonsoir,
L'IMAA de Cruseilles (74) fait des formations à distance à la carte.
04 50 44 18 32
Bon courage pour ta formation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jn.aero
Membre

Inscrit le 18/11/2011
4 messages postés

# 18 novembre 2011 19:47
Bonjour,
C'est peut etre pas trop tard. Pas grand chose à rajouté sinon que les conseils donnés ci-dessus sont bons. En fait c'est exactement mon parcours à 48 ans. B2 + B.1.1 L >> B1.1 full. Je suis repassé par Vilgénis. Par contre ATTENTION il PEUT y avoir un piège , j'ai eu droit à la question , pour une raison que j'ignore et qui n'est documentée NUL PART , le module 8 pose problème (et je ne vois vraiment pas pourquoi puisque tu as eu la B2 , le fait du roi je pense!) . Pour quelqu'un qui à eu une licence par la loi du grand-père avec à la base un CAP , contacter l'OSAC pour BIEN faire confirmé. Ne rigoler pas j'ai eu le problème.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !