TSEEAC

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 12 mars 2006 01:37
Bonjour

je fais des recherches sur ce métiers mais les indications sont trop vagues...

En quoi consiste ce métier? salaire? condition de travail?

Est il manuel?

Y a til des possiblités de devenir icna en étant tseeac?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

phil33450
Membre

Inscrit le 13/03/2006
1 message posté

# 13 mars 2006 15:35
pour plus d'infos contacte l'ENAC au téléphone
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 13 mars 2006 19:10
www.enac.fr

Choisir le métier de Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile vous permet d'effectuer une carrière riche en responsabilités diverses, toutes situées au coeur des activités aéronautiques.

Vous pouvez en effet aussi bien être contrôleur d'aérodrome, chargé de la maintenance des installations électrotechniques et électroniques, assistant d'ingénieur, responsable sécurité incendie sauvetage, programmeur informaticien, chef d'ateliers de maintenance d'aéronefs...

Toutes ces fonctions s'exercent au sein de la Direction Générale de l'Aviation Civile (D.G.A.C.) ou Météo France.

Choisir le métier de Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile c'est pour vous la garantie d'une carrière ouverte dans le domaine aéronautique.




Le recrutement des T.S.E.E.A.C. s'effectue par la voie d'un seul concours, organisé chaque année par l'ENAC dans les principales métropoles régionales.

Pour passer le concours, il faut être titulaire, (ou en voie de l'être), d'un baccalauréat (scientifique ou technologique de préférence).

Le concours T.S.E.E.A.C. est composé d'épreuves écrites et orales.
Le nombre de places par filière varie chaque année




La formation T.S.E.E.A.C. est assurée par l'ENAC à Toulouse.

Au cours des deux années de formation, les élèves T.E.E.A.C. sont initiés aux différents aspects de leur futur métier, grâce à une alternance de cours théoriques et pratiques organisés par filière.

Pendant la durée de leur formation, les élèves apprendront à travailler en situation quasi réelle grâce aux outils pédagogiques mis à leur disposition par l'ENAC : simulateur d'aérodrome, bureau d'information aéronautique et bureau de piste recréés en salle, systèmes de télécommunications.

La formation T.S.E.E.A.C. est gratuite, les élèves sont rémunérés pendant la scolarité (salaire annuel brut : 15 430 Euros la 1ère année, 18 195 Euros la 2ème année).
A l'issue de la formation, l'emploi est assuré dans la fonction publique d'Etat (D.G.A.C. ou Météo France)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 27 avril 2006 00:59
Simon a écrit :www.enac.fr.
Au cours des deux années de formation, les élèves T.E.E.A.C. sont initiés aux différents aspects de leur futur métier, grâce à une alternance de cours théoriques et pratiques organisés par filière.

Pendant la durée de leur formation, les élèves apprendront à travailler en situation quasi réelle grâce aux outils pédagogiques mis à leur disposition par l'ENAC : simulateur d'aérodrome, bureau d'information aéronautique et bureau de piste recréés en salle, systèmes de télécommunications.
chargé de la maintenance des installations électrotechniques et électroniques, assistant d'ingénieur, responsable sécurité incendie sauvetage, programmeur informaticien, chef d'ateliers de maintenance d'aéronefs...
Pouvons nous choisir des la formation ce qu'on veut faire ou bien faut il en passer par la connaissance de la maintenance d'un avion si on a envie d'etre contoleur de terrain?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 27 avril 2006 19:21
c'est marqué niveau bac...

Or passant mon bac cette année (et ne sachant pas si je l'aurais...) je voulais savoir si je ne suis pas obligé de refaire une tle pour passer les concours de tseeac ou bien je peux decider de ne pas reprendre ma scolarité pour les concours qui se tiennent fin avril?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 avril 2006 19:34
pour les tseeac il y a deux fortmations une pour la maintenance et une pour la gestion du transport ( nata ) si mes souvenirs sont bons...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 avril 2006 19:37
pour le bac si c'est STI ou S tu peux passer les concours mais faut il que tu ais le bac ou si non etre toujours scolarisé j'en sais rien du tout

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 novembre 2006 11:14
Bonjour

je recherche des témoignages de TSEEAC qui pourrait parler de leur métier et de leurs conditions de travail ou s'ils sont encore à l'ENAC qu'ils puissent me décrire leur condition de travail là bas

(Message édité par Guillaume le 28/11/2006 02h57)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 février 2007 02:28
Y en a t-il qui passent le concours cette année?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guidujazz
Membre

Inscrit le 08/02/2007
14 messages postés

# 8 février 2007 20:58
Je l'ai déja passé 2 fois mais un an et deux ans après le BAC et malheureusement le programme porte sur celui de l'année du BAC!!!

Donc un conseil : passez ce concours l'année du BAC en ayant bien buché le BAC c'est vraiment faisable!! Bien sur il faut être bon dans toutes les matières ^^

Moi je me suis fais avoir parceque bucher un concours en étant en DUT c'était pas facile mais je m'en suis tiré avec un 12 sans réviser à bloc alors c'est pas impossible. Le dernier était pris avec 13,5 de moyenne... Ps: j'ai passé un BAC STI.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 février 2007 00:58
Pour ma pomme, sans le faire exprès, j'ai arreté la fac et ça me permet de potasser à fond les matières...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 avril 2007 17:29
Guidujazz a écrit :Donc un conseil : passez ce concours l'année du BAC en ayant bien buché le BAC c'est vraiment faisable!! Bien sur il faut être bon dans toutes les matières ^^
Je suis désolé mais il faut faire plus que le programme de Terminale : Il ya des choses en physique que je n'ai pas trouvé dans 2 manuels de terminal et que j'ai réussi à trouver sur internet

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 10 mai 2007 01:10
Ca y est j'ai les résultats... écrasé à plat de couture! grin

4 points de moins que le dernier admis pour la fin du concours ( on est passé en gros de 700 à 82 ( là ou j'ai échoué) pour finir à 23)

Je vais aller voir ailleurs...

(Message édité par Guillaume le 11/05/2007 13h24)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !