Informations dirigeables

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

miniBN
Membre

Inscrit le 28/11/2011
2 messages postés

# 28 novembre 2011 16:30
Bonjour !

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, car ma demande ets un peu spécifique.

Voilà je vous explique un peu la situation, je suis étudiante en dernière année d'architecture intérieure et à la fin de l'année je doit présenter un projet d'archi. fictif.
Bref, le lieux que j'ai choisi est le toit terrasse de la tour Montparnasse. Actuellement il y a un héliport sur cette terrasse, j'aimerai savoir si il est possible d'y faire atterrir un dirigeable.
Après quelques recherches j'ai vu que les dirigeables atterrissaient sur des longues pistes. Mais est il possible de seulement déposer quelques personne dans un endroit assez petit ?
Cette terrasse fait environ 20x30m

Comme j'y connais pas grand chose en aviation et dirigeable je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider.

Je vous remercie de m'avoir lu grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 28 novembre 2011 17:04
Bonjour miniBN et bienvenue sur le forum,
A première vue, cela semble assez acrobatique pour plusieurs raisons. Un dirigeable est beaucoup plus gros qu'un hélicoptère et il faudrait une surface parfaitement dégagée. Le second facteur est le vent qui est très difficile à gérer avec un aérostat. Normalement, l'approche se fait face au vent, mais celui-ci peut tourner, souffler en rafales, etc.
Dans le temps des grands dirigeables genre Zeppelin, la technique adoptée était dérivée de celle des navires : des cordes pendant sous l'engin étaient attrapées par des personnes au sol qui utilisaient leur poids pour le tirer au sol. Je l'ai vu faire et une bourrasque de vent les a tous entraînés vers le haut et ils ont dû sauter d'assez haut pour se faire mal. Pas idéal comme solution.