Maintenance des turboréacteurs
Auteur | Message | |
John Duff
Inscrit le 28/11/2011 |
# 2 décembre 2011 09:34 | |
Bonjour Je suis étudiant en aéronautique et je souhaite obtenir des informations sur la maintenance des turboréacteurs. Quelles sont les étapes de la maintenance des réacteurs sur toute leur durée de vie? Quelles sont les pièces qui ont le plus besoin de révision et quels types de traitement subissent-elles lors de la révision? Merci d'avance |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 2 décembre 2011 12:40 | |
Bonjour, Ouh là, à ce jeux là il faut un exposé pour répondre. Sur LC c'est entretiens quotidien, avec notamment pleins d'huile, visite périodique sur avion, et plus retour au workshop au bout d'un certains nombre d'heure. Je te conseille smartcockpit, tu trouveras peut être des infos sur les AMM et CMM. |
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John Duff
Inscrit le 28/11/2011 |
# 3 décembre 2011 13:56 | |
Tout d'abord merci de m'avoir reppondu, c'est en effet un exposé que je veux faire ^^ Malheureusement, j'ai envoyé pleins de mails à diverses boites et aucune n'a voulue me documenter à cause du secret qui règne sur ces informations. Que veut dire LC? Merci bien pour le site, j'ai en effet trouvé quelques infos =) Si quelqu'un a des documents sur la maintenance des réacteurs, s'il peut me les envoyer par MP ce serait parfait. Merci d'avance. |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 décembre 2011 16:50 | |
LC = Line Check ou visite en ligne _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 4 décembre 2011 15:37 | |
Pour faire court. Le moteur subit effectivement contrôle niveau d'huile et d'autres opérations à chaque LC. Après, lors de A-check & cie, tu vas inspecter par endoscopie l'intérieur de ton moteur pour contrôler le vieillissement du moteur et d'éventuel défaut. Enfin, tu as toute la partie maintenance en atelier, ou le moteur est déposé et démonter entièrement. La, les intervalles dépendent du moteur, de son suivi et donc de son usure, etc.. Lors de la dépose, le moteur va être soit désassembler en majeur module, et faire une inspection des pièces principales. Lors des grandes shop visit, tu vas par contre démonter toutes les pièces, les inspecter & les réparer (ou les changer si besoin). De plus, certaines pièces sont à durée de vie limiée (type disque de soufflante & cie) et seront donc obligatoirement changer à une date fixée. Enfin, sur les types de réparations, tu vas avoir: - recharge soudure - remise en état de traitement céramique - réparation des micro perçage pour le refroidissement des aubes de turbine HP - perçage pour stopper une fissure puis recharge et de nombreux autres procédé En espérant avoir été suffisamment clair, et pas trop dans le détail. |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 décembre 2011 22:22 | |
une vidéo qui explique clairement ce qui est fait en shop chez un grand MRO http://www.lufthansa-technik.com/applic ... ine_US.xml |
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