Pilote de remorqueur (?)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 7 avril 2006 20:43
ok merci , je suis aussi intéréser par être instructeur ....(dans une école de pilotage ou dans un aéroclub)
quel brevet je dois avoir ? sa va me couter combien au totale ...?


merci de votre réponse smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Floflo
Membre

Inscrit le 18/09/2006
1 message posté

# 18 septembre 2006 00:39
Pense aussi avant de te lancer dans l'aventure à consulter un médecin agréé aéro (il y a 2 classes médicales) la classe 2 est suffisante pour être PPL mais pas pour un CPL il te faut la visite médicale de classe 1 ( qui se passe dans un Centre National du Personnel Naviguant car si tu n'as pas la classe 1 : pas de cpl ...

**pour l'instruction pareil
soit bénévole et là il faut au moins 150 h en tant que commandant de bord pour pouvoir se présenter au stage instructeur des SEFA (stages payants)

soit avoir le CPL (qui s'obtient avec un certain nombre d'heures aussi avant de pouvoir le présenter- je ne sais plus combien exactement-).

Il existe plein de choses à faire mais il faut commencer par le commencement.smile
Bon courage et bons vols +++
Florent
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 septembre 2006 21:12
C'est un CEMPN pour la Classe 1: Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !