Devenir pilote de chasse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 24 juillet 2012 14:53
Bonjour , je voudrai devenir pilote de chasse comme le dit le titre de ce nouveaux sujet , je suis vraiment trés trés motivé , mais il n'y a pas que le mental il y a aussi la santé et la forme physique , et pour avoir une santé physique irréprochable jes donc dessidée d'aller minimum 3 fois par semaine faire des traction et courrir et faire du velo un peux prés tout les jours aussi pensez vous que ce seras suffisent ? Je compte commencer dans 2 semaines car la j'ai les entrainements et les concour du sport que je fait en extra scolaire et puisque les entrainement et les concour ce finisse dans 2 semaine et bien je pourrai vraiment me mettre a fond dans " courrir , traction et velo " . J'aimerais egalement savoir par quel parcours passez pour devenir pilote de chasse ? en sachant que jes n'est que 12 ans et que je suis une fille voila j'espere avoir des reponces car jes me pose enormement de question mais afin de ne pas surchargé mon message et bien j'attend d'abord d'avoir c'est quelque reponces a mais question avant dans posée d'autres et aussi afin de voir si je ne trouve pas les reponces avant de les posters pour rien voila j'espere que mon message n'a pas etait trop penible a lire .
A bientot =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 24 juillet 2012 17:36
J'ai oublier de dire que j'ai une bonne vue car jes 12/10 a chaque oeils , pensez vous que c'est suffisant et/ou aventajeux pour devenir pilote de chasse ? car jes pu lire sur les quelques discussion que jes lu que il faut avoir 10/10 et que aprés il nous fesait faire des exercices pour amenait notre vue a 12/10 ... Merci d'avance pour vos reponces =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 24 juillet 2012 17:44
Salut, tu trouveras des réponses à tes questions en faisant quelques recherches sur le forum du site et sur le net en général.

Voici quelques pistes : 1
2
3
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 24 juillet 2012 17:46
Oui il faut une bonne vue, 10/10 à l'un et 9/10 à l'autre minimum je crois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 24 juillet 2012 22:34
D'accord merci jes vais aller voir sur les liens que tu ma donnait merci beaucoup d'avoir prit un peux de ton temps pour me repondre =) est ce que si ont a la meme vue a chaque oeils est-ce " grave " ? ou alors c juste 10/10 minimum obligatoire a un oeils et lautre on peut avoir minimum 9/10 ( j'espere avoir etait assez claire dans mon message =) )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 juillet 2012 02:10
oui bien sur tu peux avoir soit 10/10 et 9/10, soit 10/10 et 10/10, 11/10 et 10/10, 11/10 et 11/10, etc .... Enfet la " configuration " minimum est 9/10 et 10/10 ( encore une fois si mes souvenirs sont bons )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 11:42
D'accord Merci ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 11:48
Par contre j'ai pu lire sur un blog que les epreuves sportive du concours d'entrée a l'école de l'air etait moins dur " pas les meme baremes pour les meme notes " pour les femmes que pour les hommes , est-ce toujours d'actualité ? " car le blog date un peux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 juillet 2012 14:17
Oui les femmes doivent en faire toujours un peu moins, dans l'armée de l'air comme dans les autres corps
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 15:42
Okok merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 27 octobre 2012 12:04
Bonjour tout le monde , alors voila je revien sur mon topic pour poser une question que j'avais oublier de poser , j'ai une ostéocondrite au deux genou , avec sa est-ce-que je pourrait quand meme faire pilote de chasse ?
Merci pour vos reponces
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 3 novembre 2012 08:17
OUH lala..sans vouloir te decourager ca va etre un peu difficile pour pilote de chasse .Les gars de l'armée de l air sont très exigeants sur les conditions medicales...
enfin je crois que tu peux quand meme essayer, comme je dis toujours, personne ne sait ou se trouves sa "chance", donc essaies quand meme de postuler et tu verras.
Bonne chance

_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 7 novembre 2012 19:00
D'accord merci , mais il n'accepte pas les personnes qui porte une protése au genou ? je n'en n'est pas mais si sa ne s'ameliore pas j'en aurais peut etre une , plutard.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !