Devenir un pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Isousou
Membre

Inscrit le 27/08/2012
2 messages postés

# 27 août 2012 23:14
Bonjour, je rêve de devenir pilote de ligne depuis que j'ai 5 ans maintenant, j'en ai 12 et j'aimerais en être un plus tard. J'ai beaucoup de question tout d'abord que faux t-il pour en devenir un pilote (compétences, diplômes, aptitude...) vers quelle BAC faut il se dirigé quel compagnie choisir faut il être fort en mathématique je le suis plus en technologie je peux être accepter si je fais un BAC ST ? Combien de temps sa prends en moyenne. une formation pilote cadet a plus d'avantage qu'une formation en école privé ? voilà pour moi excusez moi pour les fautes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 28 août 2012 17:46
Bonjour, il y a déjà énormément de sujets sur le net à ce propos.
Aujourd'hui, d'après moi, afin de devenir pilote, il te faut soit beaucoup d'argent, soit bosser et prouver que tu es meilleur que les autres. C'est pourquoi de nos jours il est surement préférable de s'orienter vers un BAC S et de le réussir, et le passage en Prépa est de plus en plus conseillé.
De plus, la technologie "exercée" au collège n'a rien à voir avec ce que tu vas faire au lycée. Selon ce que tu fais au lycée, tu n'en auras même plus du tout.
Pour la formation à choisir je ne suis pas en mesure de t'aider.
Pour les reste, bosse ou paye smile

(Dernière édition le 28 août 2012 17:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !