T.F.E. sur les caractéristiques d'une aille

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

D_EXPENDABLE
Membre

Inscrit le 01/11/2012
2 messages postés

# 1 novembre 2012 13:48
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum. Je prépare actuellement mon travail de fin d'étude (je suis en 6ème secondaire option sciences 12h + math 6h).
J'ai choisi un sujet fort bien intéressant mais des plus complexe... C'est pourquoi je cherche quelqu'un pouvant m'aider dans la compréhension de la théorie.
Je dois aussi expérimenter... J'ai alors penser réaliser un modèle réduit dont je pourrai faire varier 2 facteurs (au niveau des ailles) comme le poids,... Et d'en déduire les performances de l'appareil. Mais il n'est pas évident de trouver quelqu'un d'expérience acceptant de se joindre à mon projet. Si vous aviez quelques conseils, il serait les bien venu, car l'aéronautique n'est pas simple...
Merci d'avance.

D_EXPENDABLE

linkinbabus
Membre

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 3 novembre 2012 08:09
bon euuhh..jusque là je sais pas trop quel est le sujet de ton travail de fin d etudes...c est "les caracteristiques d'une aile" c est ca...ou c est quelque chose en rapport.

c est vrai ce serait mieux d avoir une aile legere, mais elle doit supporter les pressions mises en jeu pour le decollage et l atterissage, et garder une certaine portance en croisiere, sans s arracher(donc deja la composition en materiaux de ton aile est a voir, c est d ailleurs un facteur crucial chez les avionneurs puisque c est la portance au niveau de l aile qui fait voler un avion).de plus la forme de l aile devient un parametre tres important pour la reduction de la consommation(B787 a aile recourbée a 38 degres), presence d ailettes(wingets) sur le bout de l aile,.
Sans oublier les volets de l aile qui sont indispensables pour avoir de la portance, car l air s ecoulera ainsi plus vite en haut de l aile ; diminuera la pression en haut de celle ci et te permettra de decoller.
en bref, à mon avis, une aile doit etre bombée(comme toutes les ailes d ailleurs-sinon pas de portance)
avec une certaine courbure(lààà c est des calculs tres compliqués à demander a boeing ou airbus qui te le diront surement pas), avoir des winglets .les 2 derniers facteurs devraient te permettre de reduire du carburant.
j espere avoir aidé un peu.A+

drums488
Membre

Inscrit le 03/11/2012
2 messages postés

# 4 novembre 2012 11:35
Bonjour D-expendable
je peux peut etre t'aider.
je t'ai laissé un message privé. si tu le desir je te donne mon adresse mèl en message privé.
cordialement
Drums488
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !