pilote aviation d'affaires

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

matéi22
Membre

Inscrit le 12/11/2012
1 message posté

# 12 novembre 2012 01:01
Bonjour à tous,
Actuellement en terminale et passionné d'aviation, je pense m'orienter dès l'an prochain vers une formation de pilote via la filière autodidacte. Ne trouvant pas réellement d'infos précises sur internet concernant les pilotes d'aviation d'affaires, j'aimerais en savoir plus à ce sujet et viens à vous espérant que quelqu'un pourra m'éclairer :
- existe-t-il des écoles pour devenir pilote d'aviation d'affaires et si c'est le cas sont-elles réellement utiles ou bien suivre une filière autodidacte classique est tout aussi efficace?
-comment s'effectue le recrutement de ce type de pilote : via agences spécialisées? (si oui, pouvez-vous m'en citer qqes unes)
Dans l'attente de vos réponses,
Je vous remercie d'avance smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 novembre 2012 10:23
A ma connaissance il n'y a pas d'école pour être pilote d'avion d'affaire. Mais il n'y a que des écoles pour être pilote (commercial, d'affaire etc...).

J'espère que tu as les moyens car la filière autodidacte est très très onéreuse (vise au moins la centaine de milliers d'euros)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

garcymore
Membre

Inscrit le 14/02/2010
2 messages postés

# 17 novembre 2012 21:08
L'aviation d'affaire requiert exactement les mêmes licences et qualifications que celles possedées par les pilotes de ligne.
Tu dois pour cela passer un PPL, monter tes heures de vols (au moins 100 de cdb) pendant ce temps, passer l'ATPL théorique, puis un CPL pratique puis une qualification de langue anglaise (FCL1.200) et une qualification de vol aux instruments IRME MEP.
Et là tu pourras postuler dans les compagnies aériennes, dans l'aviation d'affaire et avec un peu de chance ton employeur de paiera la QT (avec MCC associée) sur l'avion que tu piloteras.
Voilà,
Bon courage !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !