Devenir Pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Maxdenfer
Membre

Inscrit le 17/02/2013
3 messages postés

# 17 février 2013 22:36
Bonsoir a toutes et a tous,

Je me présente je suis en Terminale S dans un lycée privée en Moselle et j'aimerai devenir pilote de Ligne !
C'est mon rêve depuis des années et la fin d'année approchant je dois rentrer mes vœux étc..
Et je viens sur ce forum en espérant trouvant quelques informations de votre part pour un peu plus m'éclairer !
En effet, vu les circonstances actuelles notamment cher air France, j'aimerai savoir quelle filière devrais-je suivre pour devenir pilote. Du moins quel cursus suivre, dans quelle école aller, etc etc..
Ainsi que les conditions pour pouvoir y rentrer (notes, qualités,...). J'aimerai recueillir le Max d'infos sur cela !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée smile

Max
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2013 12:27
Ça devient exaspérant, pour ne pas dire désolant.
(commence par te relire avant de publier.)
Et ensuite lire les sujets déjà ouverts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maxdenfer
Membre

Inscrit le 17/02/2013
3 messages postés

# 18 février 2013 19:20
Excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait de réelles fautes d'orthographes.. Et si j'en ai fait je m'en excuse mais j'écrivais sur une tablette et c'est fréquent d'y faire des fautes, surtout si l'on est pressé..
Enfin bon désolé d'avoir dérangé, puisque visiblement c'est le cas.
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maxdenfer
Membre

Inscrit le 17/02/2013
3 messages postés

# 18 février 2013 20:04
Et je tiens à préciser que j'ai regardé tous les sujets correspondant à mon topic. Mais je n'ai pas vraiment obtenu les informations que je désirai..
En effet vu la situation actuelle (bon nombre de jeunes pilotes ne trouvant pas d'emploi) je me demandais quel serait le meilleur cursus à suivre pour avoir une chance de réaliser mon rêve, sachant que je suis vraiment très motivé..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pilote de ligne 50
Membre

Inscrit le 10/03/2013
1 message posté

# 10 mars 2013 19:22
Bonjour,

Alors déjà, je te comprends tout à fait pour les fautes sur ta tablette. Après, la voix royal pour devenir pilote de ligne ( mon rêve également ) c'est d'intégrer l'ENAC, c'est une école public qui est assez séléctive, pour rentrer, si tu ne possèdes aucun brevet de pilotage particulier, il faut tout d'abbord faire un ou deux ans en CPEG, classe préparatoire au grandes écoles. Après ça, tu passes le concours, au mieux tu rentres à L'ENAC et tu suis un formation de 2 ans. C'est une très bonne école et Air France recrute souvent directement dans cette école. Sinon tu devient pilote de transport dans l'armée ( officier sous contrat ) pendant 16 ans puis tu te revonverti dans le civil.
Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, si tu veux d'autres infos, contacte moi .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mrx2901
Membre

Inscrit le 14/01/2015
4 messages postés

# 15 janvier 2015 07:30
Bonjour,

je suis étudiante et je cherche des témoignages d'anciens éleves sur l'école ESMA tres peu de temoignages sur internet existes et je ne connais personnes qui a etudié la bas

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotecadet
Membre

Inscrit le 21/07/2020
7 messages postés

# 21 juillet 2020 13:56
Bonjour,
Tu vas pouvoir trouver beaucoup d'informations ici : https://pilotecadet.fr/comment-devenir-pilote-de-ligne/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

casseverhart13
Anonyme

Inscrit le 09/08/2021
2 messages postés

# 9 août 2021 12:40

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

momomi
Anonyme

Inscrit le 24/08/2021
2 messages postés

# 24 août 2021 14:00
bon merci
<a href="https://superslot.bz”>here is my website</a>
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stevekali1
Membre

Inscrit le 18/07/2023
1 message posté

# 18 juillet 2023 05:05
Maxdenfer a écrit :Excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait de réelles fautes d'orthographes.. Et si j'en ai fait je m'en excuse mais j'écrivais sur une tablette et c'est fréquent d'y faire des fautes Chauffeured transportation from cdg to Rouen, surtout si l'on est pressé..
Enfin bon désolé d'avoir dérangé, puisque visiblement c'est le cas.
Bonne soirée
Garder son sang froid est le premier geste d'un pilote en ligne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

webdesignunit
Anonyme

Inscrit le 26/07/2023
1 message posté

# 26 juillet 2023 23:00

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !