Mécanicien aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ampheads
Membre

Inscrit le 30/06/2013
1 message posté

# 30 juin 2013 22:51
Bonjour,
je passe en classe de terminale, et j'aimerais devenir mécanicien aéronautique.
Je connais la voie de l'armée, mais en revanche je n'arrive pas à trouver une école, une formation de bonne qualité dans le civil (ou privée) en France ou au Canada.
Pourriez-vous m'éclairer sur les études qui mènent à ce métier, par quoi faut-il passer ...?

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 1 juillet 2013 12:11
bonjour,
Pour bosser comme mécanicien avion dans le civil, il faut une licence de technicien aéronautique (appelée Part66) En France, elle s'obtient au travers de diplômes (bac pro MSC + mention complémentaire) ou par voie pure privée (formations Part66 B1). Tu as plus d'infos là : http://www.amaurydelagrange.com/fr/form ... rt-66.html

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

camratsito
Membre

Avatar de camratsito

Inscrit le 13/06/2013
19 messages postés

# 19 juillet 2013 18:14
bonjour, je suis de nationalité malgache, je voudrais poursuivre des études concernant la maintenance aéronautique en France portant cela me parait dur à réaliser. Mon idée est la suivante: pratiquer des cours de mathématiques et physiques ici pendant deux ans ensuite obtenir une bourse, en est-ce une bonne?

_________________
certains rêvent de leur vie.... d'autres vivent de leurs rêves
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !