reconversion mecanicien avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bushido
Membre

Inscrit le 28/10/2013
3 messages postés

# 28 octobre 2013 14:28
bonjouur je suis un tunisien j'ai un diplome technicien superieur en mecanique avion b.1 part 66 ...j l'ai eu a l'ecole de borj el amri et j'ai jamais travaillé en civil je travaille mnt en militaire....je voulais savoir comment je peux faire une qualifiaction sur un tel avion civil

merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

clems21
Membre

Inscrit le 05/09/2013
17 messages postés

# 28 octobre 2013 21:00
excuse moi mais tu comptes poser ta question sur chacun de mes posts?
le mieux serait que tu en cré un pour toi.

merci

Funflyer
Membre

Inscrit le 28/05/2014
2 messages postés

# 28 mai 2014 21:39
Salut Clems21,

Ou en es-tu aujourd'hui, ton parcours m' intéresse. Je cherche à me reconvertir dans la maintenance aéronautique..

Merci

clems21
Membre

Inscrit le 05/09/2013
17 messages postés

# 18 juin 2014 22:38
Salut funflyer,

désolé, je viens juste de voir ton message.
J'ai donc quitté mon ancien travail pour commencer une licence B1-2.
Je suis embauché par un aeroclub avec un contrat de professionalisation.
je suis 3 semaines à l'atelier et une semaine en cours par moi.
en ce qui concerne l'école, c'est une formation privée qui me prépare aux modules.
Je passe ensuite les modules en candidat libre au lycée St exupery de Toulouse.
Si tu souhaite plus de précision, n'hésite pas à me contacter, je vais regarder le forum plus souvent.

George
Membre

Inscrit le 08/07/2014
2 messages postés

# 8 juillet 2014 18:35
Bonjour,

J'ai un avion Robin dont j'assure la part G. Je participe à l'entretien sous la supervision d'un mécano. Ça me botte bien et j'aimerais devenir mécano en candidat libre pour réaliser l'entretien de mon avion moi-même et pourquoi pas de ceux d'aéroclub.

À priori, une licence B1.2 limitée au groupe 3 ou une licence B3 suffirait pour ce que je veux faire, c'est à dire seulement des avions d'aviation légères.

Je n'arrive pas à trouver de support de cours. clems21, je vois que tu es passé par là, as-tu quelques tuyaux à me donner ?

Merci.

clems21
Membre

Inscrit le 05/09/2013
17 messages postés

# 13 juillet 2014 22:07
si tu veux faire simplement de l'aviation légère, la B3 suffit, pour la valider, il te faut un diplome technique et de l'experience en atelier agréé. Si tu es comme moi et que tu as un diplome general type bac t'es bon pour de taper la B1.2.

George
Membre

Inscrit le 08/07/2014
2 messages postés

# 14 juillet 2014 20:18
J'ai un diplôme d'ingé, et c'est un diplôme trop élevé pour être reconnu dixit l'OSAC... Et il n'y a qu'un seul centre en France apte à faire passer la théorie de la B3, donc ça sent la B1.2.

Pour l'expérience pratique, comme je ne veux pas en faire mon métier, je pensais qu'un petit atelier local ou un aéroclub pourrait faire l'affaire.

Pour la partie théorique, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun support de cours ou bouquins, à part ceux de TTS mais j'ai trouvé des commentaires plutôt négatifs sur des forums. Qu'est ce que tu utilises ou pourrais me recommander ?

clems21
Membre

Inscrit le 05/09/2013
17 messages postés

# 15 juillet 2014 22:04
le seul centre en france c'est le lycée Astier et il ne la propose pas pour adulte...
le seul moyen en france de valider une B3 en passant par la case école, c'est d'aller à l'etranger !
pour ce qui est des cours, tu peux acheter les fascicule au lycée St exupéry de toulouse, je sais qu'ils les vendent.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !