Devenir pilote, un rêve de toujours !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

benty06
Membre

Inscrit le 22/12/2013
3 messages postés

# 22 décembre 2013 06:57
Bonjour,

J'aimerais réaliser mon rêve de toujours. Devenir pilote. Je veux en faire mon métier. J'ai un DUT commerce mais je ne souhaite pas travailler dans ce domaine car c'est quelque chose qui ne me plait pas. J'ai toujours été un grand passionné d'aviation et je pense que si je n'essaye pas, je vais le regretter toute ma vie.

Je me suis renseigné pour savoir comment s'y prendre. Passer plusieurs "licences". (Privée, professionnelle, multi moteur, IFR). Cela devrait prendre un an et je devrais être sorti de cette année avec environ 200h de vol.
Vu qu'il faut 1000h de vol pour pouvoir trouver un travail (c'est bien ça?), il faudrait par la suite que je travaille comme instructeur pour pouvoir donc atteindre les 1000h. Donc passé la licence instructeur également.

J'habite actuellement à Montréal, Canada.
J'hésite à faire tout ça ici au Canada ou en France. Je précise que je suis Français.

On m'a dit qu'il y avait des équivalences à faire si on souhaite travailler en Europe alors qu'on a passé les licences sur le territoire Américain et vice versa.
Sauf que d'après mes renseignements, il est beaucoup plus long et cher de faire une équivalence des licences Américaines vers Europe, que l'inverse.

C'est pourquoi je ne sais pas trop sur quel continent faire ces formations. Avez vous des conseils ?

Je précise que je n'ai pas dans l'idée de faire pilote de ligne dans une grande compagnie (à moins que l'opportunité se présente, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus), je préfère le vol d'affaires.

Je me suis renseigné auprès d'une école et ça reviendrait à un peu moins de 60 000$. Est-ce le bon prix ?

Merci bien
Mat
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !