Devenir pilote: Un peu d'aide svp!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vivasandro
Membre

Avatar de Vivasandro

Inscrit le 01/01/2014
5 messages postés

# 1 janvier 2014 08:06
Bonjour a tous,
Est ce vrai que pour intégrer une école d'aviation, plus précisément pour faire pilote de ligne, il nous faut un bac +2 ?? Si c'est oui, est ce que je peux faire les études que je veux pendant ses deux ans ou bien une étude précise est conseiller ?

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 1 janvier 2014 15:09
Le bac suffit amplement (certains ne l'ont même pas), mais essaye quand même d'étudier dans les sciences, ça ne te sera pas inutile et c'est intéressant smile
Seule chose: la formation coûte cher et trouver un travail est relativement difficile pour le moment.

Sinon tu as l'ENAC, accessible par concours sur le programme de MPSI et PCSI.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vivasandro
Membre

Avatar de Vivasandro

Inscrit le 01/01/2014
5 messages postés

# 1 janvier 2014 18:56
J'aurai aimé l'intégrer avec un bac c'est tout mais puisque j'ai vu beaucoup de vidéos des élèves qui ont réussit à être des pilotes de ligne mais en passant par deux année de maths sup., et comme je ne suis pas très forte en maths cela m'a un peu inquietté donc je préfère faire des études dans les sciences comme tu me l'as dis, c'est plus intéressant. Merci pour l'info qui concerne la formation qui coûte cher, mais voilà je pense que c'est toujours mieux que l'ENAC qui eux, acceptent 50 élèves sur 200 ou plus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 1 janvier 2014 21:11
L'ENAC accepte beaucoup moins de 50 élèves sur énormément plus de 200 ^^

Les maths, si tu acceptes de te défoncer une bonne fois pour toute pour comprendre, tu verras que ce n'est pas si compliqué.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vivasandro
Membre

Avatar de Vivasandro

Inscrit le 01/01/2014
5 messages postés

# 2 janvier 2014 11:14
Lol c'est une raison pour laquelle je n'ai pas envie d'intégrer l'ENAC, je préfère l'ESMA.
Je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'ils me proposent de faire apart les maths biensur ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

brumont.jean-claude
Membre

Avatar de brumont.jean-claude

Inscrit le 30/12/2012
1 message posté

# 2 janvier 2014 19:05
En plus d'apprendre les mathématiques ,il serait, je le pense très important que tu perfectionnes ton français, c'est aussi très important et tellement agréable que d'écrire correctement notre belle langue...

_________________
tous pour un un pour tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vivasandro
Membre

Avatar de Vivasandro

Inscrit le 01/01/2014
5 messages postés

# 2 janvier 2014 23:49
Il serait aussi parfait si tu quitte ce sujet et ne plus répondre, je pense que tout le monde sera content pour le progrès que tu feras, merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vivasandro
Membre

Avatar de Vivasandro

Inscrit le 01/01/2014
5 messages postés

# 2 janvier 2014 23:49
Il serait aussi parfait si tu quitte ce sujet et ne plus répondre, je pense que tout le monde sera content pour le progrès que tu feras, merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airwing03
Membre

Inscrit le 05/01/2014
1 message posté

# 6 janvier 2014 12:50
Bonjour,

Il y a aussi la filière aéro-club (vol à voile puis avion). C'est un très bon choix pour découvrir le monde de l'aviation et du pilotage, et aussi de jauger ses aptitudes à devenir pilote.

_________________
Voler passionnément !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 janvier 2014 14:15
Vivasandro a écrit :Il serait aussi parfait si tu quitte ce sujet et ne plus répondre, je pense que tout le monde sera content pour le progrès que tu feras, merci.
Vu le nombre des réponses déjà données à ce sujet, tu n'aurais pas dû le réréréréréréréré.....ouvrir. Surtout si tu n'apprécies pas les réponses !
Bonne année !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fahrenheit747
Membre

Inscrit le 24/01/2014
7 messages postés

# 26 janvier 2014 14:53
HAHAHA, c'est dingue le nb de personnes qui rêve de devenir pilote comme ça, en claquant des doigts !
Précision, être pilote c'est avant tout être passionné, mais aussi être CAPABLE !! Un avion n'est pas un bus...jusqu'à preuve du contraire ^^
Donc OUI il faut être bon en maths, même très bon. Les compagnies ne prennent que les meilleurs. Donc au lieu de rêver, il faut concrétiser, cad bosser, bosser, bosser !

Ha ui et il faut être HUMBLE, parce nous, pilotes, restons malgré tout que des hommes..et là je vois que tu es mal partie..^^ 'fin je dis ça, je dis rien !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !