filière du BAC la plus adaptée pour aller a l'armée de l'air?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

matteocsn
Membre

Inscrit le 03/01/2014
4 messages postés

# 3 janvier 2014 01:04
bonjour, je suis en seconde et apres la lycée je pars a l'école de l'air (si les test a l'entrée de l'armée sont positif)
je vole deja, j'ai mon B.I.A. et tres bientot mon brevet de base
je voulais savoir, je vais aller en premiere S, est-ce interressant d'aller en premiere S SI (Science Ingenieur)
ou en S S(SVT)? je pense deja connaitre la reponse mais je voudrai des details sur l'utilité de la SI.
et quelle option prendre? maths? physique?
merci de me repondre avec precision ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 4 janvier 2014 09:03
Le meilleur moyen est de contacter l'Armée de l'Air elle même ou se rendre dans une de ses antennes d'information.
Je sais à titre personnel que lorsque j'avais votre âge et étais lycéen, je m'étais intéressé à la question et la réponse pour intégrer une école de pilotage de l'Armée de l'Air était Math, encore math et toujours math. Il ne faut pas oublier qu'à l'Ecole de l'Air de Salon de Provence la première année correspond à math sup et la seconde à math spé. Contactez cette école, elle possède un site internet.
De toutes les façons un bac scientifique quelle que soit la spécialité est un must. Par contre avez vous une excellente vue?8 candidats sur 10 se font éliminer à cause de cela.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !