J'ai 13 ans j'aime L'aviation

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 12:13
Bonjour, Bonsoir, Chers amis,

Je vous contacte aujourd’hui pour certaines questions qui m'inquiète sur mon avenir.

Voilà, je suis en 4eme, et l’aéronautique me passionne, les avions de lignes, voilà donc quelques questions , je vous remercie d'avance pour vos réponses wink :

-> Je n'ai pas beaucoup de moyens, l’aéronautique me passionne énormément, mais apparemment, ce sont des études coûteuses ?

-> Je n'ai pas une très bonne moyenne malgré que je travaille, j'ai 13 de Moyenne je suis en 4eme j'aime les études mais je n'ai pas un bon niveau en math , vais-je réussir mes études pour être accepté dans le milieu de l’aéronautique ?

->Comme je suis en 4eme, j'aimerais commencer a m'y intéresser ( aux études de aéronautiques ) que dois-je faire pour développer cette passion et dois-je commencer à m'orienter vers ces études ?

->J'habite à Nantes, y'as-t-il de bonnes écoles aéronautiques peu coûteuses vis à vis de mes moyens :/ ?

-> Pilote de ligne, est-ce un métier qui vous passionne ( car de mon point de vu c'et un métier fascinant c'est mon but dans la vie ^^ )

Dois-je effectuer un Bac Scientifique en 1ère et terminale malgré ma mauvaise moyenne en Science ?

Y'as-t-il d'autres débouchés dans l’aéronautique à part pilote de ligne ?

Bien entendu je ne vos demanderais pas le salaire, car je m'en fiche je ne me suis meme pas posé la question le salaire ne m'interesse pas c'est le plaisir de ces études ainsi que ce métier,

Je vous remercie d'avance , chers amis du ciels wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 13:02
Je n'ai pas beaucoup de moyens, l’aéronautique me passionne énormément, mais apparemment, ce sont des études coûteuses ?
Yes! Très coûteuse même.
Mais si tu es motivé, que tu travailles à fond, que tu es meilleurs que les autres, tu peux devenir pilote sans débourser quoique ce soit (avec l'ENAC par exemple).

Je n'ai pas une très bonne moyenne malgré que je travaille, j'ai 13 de Moyenne je suis en 4eme j'aime les études mais je n'ai pas un bon niveau en math , vais-je réussir mes études pour être accepté dans le milieu de l’aéronautique ?
Le lycée n'a rien à voir avec le collège, beaucoup étaient moyens au collège et on fait un très bon bac alors continue de bosser (pour de vrai, pas 30min tu bosse, 1h tu joues...) avec ce que tu veux faire en vue, ça ira tout seul.

Comme je suis en 4eme, j'aimerais commencer a m'y intéresser ( aux études de aéronautiques ) que dois-je faire pour développer cette passion et dois-je commencer à m'orienter vers ces études ?
T'as 13 ans, l'âge du BIA et c'est gratuit. Trouve un aéroclub (va à l'aéroport de Nantes) et demande leur des renseignements.

J'habite à Nantes, y'as-t-il de bonnes écoles aéronautiques peu coûteuses vis à vis de mes moyens :/ ?
Y'a pas que Nantes dans la vie, tu seras surement amené à bouger après le bac (sauf si tu fais une prépa à Nantes smile )

Pilote de ligne, est-ce un métier qui vous passionne ( car de mon point de vu c'et un métier fascinant c'est mon but dans la vie ^^ )
Je ne suis pas pilote de ligne, mais le métier me passionne et la plupart des pilotes sont passionnés smile

Dois-je effectuer un Bac Scientifique en 1ère et terminale malgré ma mauvaise moyenne en Science ?
Tout le monde te le conseillera vivement, il est pas dur. Ta moyenne en science du collège ne veut absolument rien dire.

Y'as-t-il d'autres débouchés dans l’aéronautique à part pilote de ligne ?
T'imagine même pas: pilote, ingénieur, mécano, contrôleur aérien... Il faut un paquet de personnes pour faire voler un avion!

Ah aussi, t'as 13 ans, relaxe smile

J'espère t'avoir aidé sans avoir dit de bêtise smile

(Dernière édition le 2 février 2014 13:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 14:06
Bonjour, merci pour vos réponses qui m'ont énormément motivé smile

Mais le problème est que l'aéroclub se trouve proche de l'aéroport de Nantes et c'est assez loin pour moi vu que nous n'avons pas de voiture :/

Je voudrais aussi savoir comment cela se passe ? C'est une séance par semaine pendant toute l'année ? est-ce obligé de le passer à 13 ans ?

Je vous remercie d'avance et encore merci ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 15:01
Il n'y a pas des bus qui y vont? smile

Le BIA c'est 13 ans minimum. Pour le passer tu peux en effet prendre des cours, généralement c'est une fois par semaine par 2 ou 3 heures, avec un test vers le mois mai je crois.
Tu peux aussi le passer en candidat libre, c'est à dire tu apprends et te présentes seul à l'examen.
L'avantage de prendre des cours c'est que tu peux rencontrer du monde, c'est plus fun et si tu ne comprends pas quelque chose tu pourras demander à l'enseignant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 15:39
Merci pour ta réponse smile

Donc sinon quel est le programme ? On apprend quoi précisément smile ?

Car j'aimerais bien que cette année , je sois informée du programme pour que je révise à la maison et je passe le Bia en mi mai, car il est trop tard pour prendre des courts car on est en février ,

Je te remercie d'avance =) ou sinon ou pourrais-je avoir le programme ?

Et ou pourrais-je accéder au cycle préparatoire ATPL de l'ENAC ? A nantes ou en Loire-Atlantique ?

Encore merci un Grand merci ^^

(Dernière édition le 2 février 2014 16:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 16:41
Pour le programme: http://www.aeroclub-alencon.org/formati ... ramme.html

Le cycle préparatoire ATPL de l'ENAC est comme son l'indique à l'ENAC, donc à Toulouse!
Par contre il va falloir beaucoup bosser, montrer sa motivation et avoir son bac! La sélection est rude wink
Dis toi que si tu y es pris tu n'auras rien à débourser.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 16:43
Merci énormément,

Et sinon après la terminale et l'optention du Bac S , je peut aller dans une prépa scientifique ou générale pendant 2 ans sur Nantes et par la suite intégrer l'ENAC ?

merci =)

A oui aussi, ou puis-je réviser ? Car je ne trouve pas grand chose sur internet :/ ?

(Dernière édition le 2 février 2014 16:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 17:00
Je ne vois pas ce que tu appelles prepa "générale", mais dans l'idée c'est le top!
Dans l'idéal fais une MPSI ou PCSI.
Et encore une fois relaaaxe, t'as le temps!

Pour les cours, tu as juste à chercher "cours bia" sur google. Le premier lien a l'air pas mal, fouille un peu partout. En 4ième et 3ième tu as largement le temps d'apprendre tout pleins de trucs smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 17:20
merci pour ta réponse wink

C'est juste que pour mes études je ne pourrais pas quitter nantes sad

et sinon enfaite , j'ai regardé un cours en ligne c'est super complexe mais je vais travailler dur smile et si jamais je n'obtient pas le BIA sans cours je peut le repasser l'an prochain ? et il y'as une mention ?

merci =)

(Dernière édition le 2 février 2014 17:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 18:13
Logiquement tu peux retenter ta chance (à vérifier auprès d'un aéroclub), et oui il y a une mention! 12-14: Assez bien; 14-16: Bien; 16+: Très bien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 18:24
ah merci smile

Mais sinon en ce moment je révise sur internet et je trouve que c'est vraiment très très complexe :/ Et sinon comment se déroule un cours de BIA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 18:24
Ah oui aussi, pourrais-je avoir ton adresse E-mail ou autre pour te poser des questions à l'avenir , car j'aimerais bien quelqu'un pour m'aider ^^ ?

(Dernière édition le 2 février 2014 18:31)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 2 février 2014 18:45
C'est vrai qu'en 4ième il peut y avoir quelques notions un peu plus complexes, mais ça va venir rapidement!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 2 février 2014 18:48
Sauf qu'il y'as un petit problème :/ comme je le disais je n'ai pas beaucoup de moyens , et donc je devrais intégrer l'ENAC , seulement l'ENAC est à toulouse , ce qui est très très loin de Nantes, et donc je pense que je ne pourrais pas , même après 2 ans de prépa a Nantes après la Terminale, je ne pense pas que je pourrais faire des études d'aviations... sad :'( ou sinon y'as-t-il une autre école d'aviation gratuire ou remboursée avec une bourse en Loire Atlantique ou à Paris ?

(Dernière édition le 2 février 2014 19:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 3 février 2014 22:03
Up
____________________________

Donc si vous connaissez de bon trucs à Nantes pour l'aéronotiques sinon ^_^ merci d'avance =)

____________________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !