Aéronavale

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 avril 2006 11:35
Salut je recherche des témoignages de ceux qui ont ou qui vont passer les tests pour être pilote dans la mairine ( l'aéronavale)

Les tests sont ils plus difficiles que pour l'armée de l'air?


J'attends vos témoignages avec impatience

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wazo
Membre

Inscrit le 27/04/2006
8 messages postés

# 29 avril 2006 16:26
moi j'aimerais passer les tests pour les EOPAN et pour EOPN
je me suis un peu renseigné..
le niveau d'anglais recquis est plus élevé a la marine qu'a l'armée de l'air...
mais c'est tout ce que je sais...
on m'a dit aussi que les tests psycho n'ont rien a voir dans la marine ou l'armée de l'air.. (sans dire pour autant qu'un est plus facile que l'autre.. )

voila.. a part ca je peuxpas te dire grand chose, parce que je risquerai de te dire des betises... alors je préfere me taire...
:-)

sur ce... a plus!!!!
et bons vols!!

PS: est ce que tu comptes passer les EOPAN? si oui , le truc ILIA ca t'interesse ou pas?

cf: "qui voudrait faire EOPAN"

merci!! bye!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 avril 2006 16:39
je donnais des cours d'Anglais à un étudiant qui voulait passer des 2 (air et navale) et je confirme que le niveau navale était plus difficile, à mon avis ...
à part ça, je ne sais rien d'autre ... c'est très difficile en tout cas ...
il n'a pas été retenu pour les deux ... il est à St Cyr maintenant tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 avril 2006 22:48
[HS] Et bien on avance, prof d'anglais à Colomiers en collège, reste à savoir lequel (je suis sûr que c'est pas V. Hugo déjà donc 4 possibilités encore) [/HS] wink

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 juin 2006 15:21
Bonjour, effectivement, les sélec EOPAN sont plus dures que les sélec EOPN. L'anglais est plus difficile, les places sont moins nombreuses, les éxigeances plus hautes.... pour celles ou ceux qui arriveraient jusqu'à l'entretient, méfiez vous...ils sont plus durs que pour les entretients aux EOPN...ils cherchent à vous ammener sur des terrains glissants : pourquoi le porte avion? pourquoi sur avion? et si sur avion c'est pas possible, est ce que l'hélico vous plairais?que représente pour vous la Marine, ect....il faut savoir montrer sa personnalité, sans pour autant l'imposé! ll faut avoir du caractère, mais savoir être maléable... c'est un peu un carré aux angles arrondis... wink

Voila, pas la peine d'en dire plus que cela, après, il n'y aurait plus aucun sens aux sélections...le but étant d'être soi-même...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pepel
Membre

Inscrit le 12/07/2006
4 messages postés

# 13 juillet 2006 13:11
Salut!
Je suis allé jusqu'à la COM pour EOPAN et j'ai echoué! Ils m'ont descendu en flamme car j'utilisais trop de phrases imagées du style "on vis à 100 à l'heure" et la le commandant pilote me dit: "Un avion vole à 100 à l'heure?" et son collegue capitaine sur SEM en rajoute une couche. Et les voila partis à me parler des femmes dans l'armée. Ce que j'en pense...etc...Je suis ressortis completement perdu dans mes idées.Ils ont passé 30 minutes à me descendre! alors accrochez vous et battez vous! Montrez leurs que vous etes present et que vous avez du repondant!
J'espere que ca apportera des elements pour certaines interrogations!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 juillet 2006 15:49
[HS total, en retard]@ Simon, je suis à Léon Blum ...[/HS total, en retard]

Bonne chance pepel!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pepel
Membre

Inscrit le 12/07/2006
4 messages postés

# 17 juillet 2006 14:04
Sinon y a-t-il des personnes qui sont allé à Percy pour la visite medicale? si oui, pouvez vous me dire si , pour la vision des couleur il n'y a que le testt avec les planches chiffrée avec pleins de couleur ou bien il y a autre chose?
merci à tous!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 août 2006 23:17
J'ai un ami qui a passé EOPN et qui vient de passer les tests d'aéronaval et qui dit que les tests psychotechniques n'ont rien à voir dans les deux sélections...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 7 septembre 2006 22:13
Salut à tous je voudrai savoir si c'était vrai qu'on pouvait passer les sélections 3 fois? Merci de me répondre.

Edit par Simon: Ortho

(Message édité par Simon le 09/09/2006 00h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 17 janvier 2007 21:22
J'ai vu je ne sais plus trop où qu'on pouvait effectivement passer 3 fois les test, mais j'en suis presque sur.
Je fait partis des ptits ambitieux qui veulent tenter l'EOPAN, et si on peut tenter 3 fois, je tenterais 3 fois!! Je suis preneur si quelqu'un a des infos sur les test psy, apparemment différents.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 19 janvier 2007 13:33
pepel a écrit :Sinon y a-t-il des personnes qui sont allé à Percy pour la visite medicale? si oui, pouvez vous me dire si , pour la vision des couleur il n'y a que le testt avec les planches chiffrée avec pleins de couleur ou bien il y a autre chose?
merci à tous!
Salut,
Tu veux parler du Test d'Ishihara
Si ça te stress fait le avant :
http://www.toledo-bend.com/colorblind/Ishihara.html
ça c'est rien du tout comparé à ce qui t'attend:
test classiques d'acuité
test eblouissement
pression du globe occulaire
vision nocturne
et le plus agréable : fond d'oeil ...
Attention les vrais pilotes ne pleure pas lol...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 21 janvier 2007 10:36
Bonjour,
je suis trop jeune pour savoir qu'est-ce-que l'EOPAN et justement je voudrais savoir alors aidez-moi je n'ai que 11 ans et je suis un passioné de l'aéronaval

Merci d'avance pour la réponse@+
Hugo wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 21 janvier 2007 11:49
Bonjour Hugo et bienvenue sur le forum.
L'EOPAN est l'école des officiers pilotes de l'aéronavale. Ils recrutent après le bac donc ça te laisse quelques année de répit!! Pour y rentrer il faut réussir toute une batterie de tests difficiles, des tests sur ordinateurs, des épreuves sportives, des entretiens, et même de l'anglais et des exos de maths.
Donc fait du sport, travaille tes maths, cultive toi sur l'aéronavale, regarde les films en VO et si tu joue à l'ordi explique à ta maman que c'est pour devenir pilote! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 22 janvier 2007 17:41
lol grin Merci beaucoup de la réponse:
-pour le sport c'est bon
-les maths aussi
-me cultiver dans l'aéronavale; je continue
-regarder les films en VO j'aime pas tro ça (meme si je suis tout de meme bon en anglais)
-jouer à l'ordi...je préfère lire ou travailler
Mais merci quand meme pour ces conseils
et SURTOUT bonne chance à tous ce qui vont passer les "tests difficiles, les tests sur ordinateurs, des épreuves sportives, des entretiens, et même de l'anglais et des exos de maths." wink

@+
Hugo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !