formation "parfaite" conseillée ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

guigou74
Membre

Inscrit le 11/09/2014
1 message posté

# 11 septembre 2014 08:48
bonjour ! j'ai 16 ans, je suis en premiere S SI et devinez quel metier je veux faire ??? pilote de ligne !
enfin bref ! je voudrais intégrer l'ENAC ! je sais donc que je dois aller classe prepa maths mais je sais pas la quelle car j'ai le choix entre des maths mp ou mpsi ou pleins d'autres trucs ! ou dois je aller ?
et je demande votre avis sur la prepa maths (difficulté, vie sociale, temps libre ...) et sur l'enac (concours, vie au campus...) enfin bref tout ce qu'il y a à savoir ! (pour info je pilote en club sur des dr420 et je viens de passer ma phase 1 du ppl)
merci !!

(Dernière édition le 11 septembre 2014 10:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 15 septembre 2014 09:50
Math Sup, Math Spé. (mp, mpsi, peu importe), il faut être sélectionné au concours EPL, s'il y en a un! Et ça permet de faire une école d'ingénieur ou technicien sup. en secours.... Bosser l'anglais pour avoir un très bon niveau ( fluent ), ça permettra peut-être de trouver du travail à l'étranger. Parce que pilote de ligne en France, à l'heure actuelle, pas de recrutement et pour pas mal d'années encore, à mon avis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !