Métiers de l'aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Belgianfly
Membre

Inscrit le 28/09/2014
1 message posté

# 29 septembre 2014 16:41
Bonjour à tous,

Je détiens ma PPL depuis un an, j’étudie en Belgique et dans deux ans j’obtiendrai mon diplôme d’ingénieur de gestion (formation qui combine à la fois l’ingénierie et certains domaines économiques). Je me suis tourné vers ces études et non directement vers une formation pilote car des pépins physiques m’en ont empêché à l’époque.

Si je me tourne vers vous aujourd’hui, c’est parce que d’ici 1 an et demi, je vais devoir trouver un stage dans le cadre de mes études. Bien évidemment, j’aurais bien aimé que celui-ci se déroule dans le cadre de ma plus grande passion : l’aviation.

Malheureusement, ma connaissance des métiers de l’aviation (excepté celui de pilote) est réduite, et mis à part un de mes instructeurs qui était à la fois délégué commercial et pilote du jet de son patron, je n’ai jamais pu fréquenter des personnes (autre que des pilotes) qui exerçaient leur profession dans le cadre de l’industrie aéronautique.

Certains d’entre vous seraient-ils plongés dans l’aéronautique au quotidien ? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience ?

Merci d’avance ☺

(Dernière édition le 29 septembre 2014 16:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 29 septembre 2014 23:57
Étant donné l'augmentation des cadences de production chez Airbus, il y a pas mal de stage en gestion de production, qualité, méthode etc. J'ai beaucoup de camarades de classe qui ont fait ça comme stage de fin d'étude, chez Airbus directement mais aussi chez des équipementiers et des sous-traitants.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.

Personnellement je viens de commencer à travailler en milieu universitaire, dans une grosse fac d'aéro, en tant qu'ingé sur un petit contrat de recherche. Je travail avec des gens autrement plus qualifiés que moi donc j'en apprend tout les jours, et ça c'est plutôt chouette. Je pense par contre que les rythmes de travail (notamment sur un site de prod) doivent être assez différent dans l'industrie, pareil pour l'ambiance générale.

(Dernière édition le 3 octobre 2014 21:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

infoapa
Membre

Avatar de infoapa

Inscrit le 20/11/2014
1 message posté

# 20 novembre 2014 17:40
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je peux peut être vous renseigner.
Il existe de nombreux métiers dans la production, exploitation, suivi flotte qui pourraient être compatibles avec vos études. N'hésitez pas à envoyer beacoup de demandes et n'oubliez pas les compagnies aériennes qui exploitent les aéronefs et donc, disposent de services tels que : suivi technique flotte, ingeniering (étude de faisabilité et rentabilité sur les modifs avion), Maintenance control center, Bureau d'étude Opérations (étude de faisabilité et de rentabilité des vols)...Les autres métiers sont liés à l'assistance au sol et même s'il sont très intéréssants et passionants à exercer, ils correspondent moins à votre domaine d'étude.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info.

_________________
Groupe TGS
TGS Assistance aéronef
Académie Phocéenne d'Aviation
Vol d'Essai
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ghosty92
Membre

Inscrit le 30/03/2015
1 message posté

# 30 mars 2015 03:27
Bonjour a tous,

J'ai obtenu mon BTS en maintenance aéronautique en Tunisie, et je compte passée les examens de licence EASA Part 66. Ce que je voudrais savoir, si je peut postulé après avoir eu la licence a un poste de technicien de maintenance en pays de UE.
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 2 septembre 2015 12:22
Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant forum. Cela fait du bien au moral.


voyance gratuite

(Dernière édition le 2 septembre 2015 12:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !