Le BIA en terminale

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Moomin
Membre

Inscrit le 22/01/2015
2 messages postés

# 22 janvier 2015 21:18
Bonjour, je suis une élève de 16 ans, actuellement en première ES.
J'adore l'aviation et je me suis récemment penchée sur des stages de vol, mais les tarifs sont beaucoup trop élevés, et je ne peux pas demander à mes parents de payer 5000€ pour un brevet. J'ai ainsi découvert le BIA, mais j'aurais quelques questions.
M'en ayant lu quelques sujets, j'ai surtout l'impression que des élèves de seconde passent cet examen. Est-il possible de la passer en terminale ?
L'examen est-il compatible avec les révisions pour le bac ?
Doit-on obligatoirement s'inscrire en début d'année scolaire ? Quelles sont les démarches a faire ?
J'habite dans les Yvelines, mais si quelqu'un connaît des lycées desservant cette option, je suis toute ouïe.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 22 janvier 2015 22:21
Oui tu peux le passer en Terminale, il n'y a pas vraiment de limitation là-dessus. .J'ai passé le BIA quand j'étais en 3eme au collège, et je connais quelqu'un qui l'a passé en 1ere année d'école d'ingénieur (Bac+3)!

A l'époque j'avais du m'inscrire via mon collège, c'était notre professeur de Math qui nous en avait parlé, le mieux c'est de demander à tes profs, ils sauront peut-être... Je n'avais pas suivi de cours, par-contre j'avais téléchargé les annales des années précédentes:

http://www.ac-orleans-tours.fr/aero-sco ... /liste.htm

Sinon les matières du Bac ES ne sont pas vraiment similaires au contenu du BIA, mais ce dernier ne demande pas non-plus d'effort sur-humain pour l'avoir, donc c'est jouable.

(Dernière édition le 22 janvier 2015 23:57)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Moomin
Membre

Inscrit le 22/01/2015
2 messages postés

# 7 février 2015 15:17
Merci beaucoup de ta réponse, je vais en toucher deux mots à mes profs smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

matteoceconaia
Membre

Inscrit le 21/02/2015
4 messages postés

# 21 février 2015 14:27
Oui le BIA c'est bien t'a de bonnes bases gratuitement! il n'y a pas d'age pour sa, quand je l'ai fait il y avait un homme et une femme de 65ans! Cela ne te posera pas soucis avec le BAC c'est vraiment facile si tu t'y interresse. Grace a lui tu as des bourses qui se débloquent (j'ai eu plus de 500 euros de bourse pour mes cours de pilotage) et des portes qui s'ouvrent plus facilement. Fonce! wink

(Dernière édition le 21 février 2015 14:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 2 septembre 2015 12:25
Joli forum, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !


voyance en ligne gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 septembre 2015 12:50
Es ce que le modérateur pourrait éliminer tous ces sujets et publicités polluants
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !