ESMA Aviation Academy

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Nico2521
Membre

Inscrit le 02/01/2016
1 message posté

# 2 janvier 2016 17:26
Bonjour,
Une rapide présentation d'abord : je vais avoir 21 ans, après un bac S spé physique, j'ai rejoins une prépa HEC option scientifique (CPGE ECS de son petit nom) et ai intégré le programme grande école d'une business school française section full english, ce qui m'a permi l'obtention d'un score de 800 au TOEIC.

Toutefois mon rêve a toujours été de devenir pilote de ligne et je songe à une reconversion. Sachant pertinemment que je n'aurai pas pu réussir la sélection de l'ENAC, j'ai vu que l'ESMA Aviation Academy à Montpellier proposait une formation intégrée moyennant finance. Par contre, difficile de trouver des témoignages d'anciens élèves sur leur parcours post-ESMA... Ou alors les témoignages datent souvent d'avant 2010. C'est pourquoi je voulais savoir si d'anciens élèves récents de l'école pouvaient éventuellement éclairer ma lanterne ou même des personnes étant au courant des débouchés et du niveau de formation de cette école...

Merci d'avance et bonne année à tous ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 3 janvier 2016 04:23
Bonjour Nico,
J'ai fait un peu le même cheminement que toi il y a bien des années, je n'ai pas la réponse à tes questions, mais je voudrais te faire part du parcours d'un Français qui a été refusé à l.ENAC pour desraisons médicales et qui est parti aux US pour faire sa formation et qui aujourd'hui pilote pour Delta.
Je te suggère d'aller lire ses anciens écrits sur son blog Journal de Danny pilote d'avion ambulance, diverses petites et moyennes compagnies, jusqu'à l'une des plus grandes.
La vison américaine de la formation est à l'image du pays : pas de cadeaux, mais pas de barrières ni d'a priori comme en France. J'espère que cela pourra t'aider, même si tu ne veux pas tenter l'aventure.
Bonne chance et bonnes année aux commandes.
Vector

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !