Insertion des cadres dans l'aéronautique en France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jumper
Membre

Inscrit le 09/02/2016
2 messages postés

# 9 février 2016 21:08
Salut à tous, c'est la première fois que je poste ici après avoir parcouru certains fils depuis quelques temps déjà!

Je poste afin dans l'espoir qu'un professionnel de l'industrie aéronautique soit en mesure de me répondre.
Pour présenter rapidement mon cas, je suis étudiant à l'université en 3ème année de licence de sciences Physique et, passionné d'aéronautique depuis mon plus jeune âge, je souhaiterai joindre une formation me permettant de bosser dans l’ingénierie aéronautique/spatiale, plutôt du coté propulsion.

M'épanouissant énormément à l'université, j'aimerai savoir si le fait de ne pas passer par une école d'ingé était réellement discriminant dans l'optique de trouver un bon emploi à bac+5, et quid de l'évolution de carrière? Les postes décisionnaires sont-ils réellement la chasse gardée des ingés diplômés?

J'ai par ailleurs quelques interrogations sur l'avenir des moteurs thermiques et par conséquent des professionnels opérant dessus...

Je remercie tous ceux qui ont lu! Si quelqu'un au courant des politiques de recrutements des boîtes du secteurs pouvait prendre 2 minutes pour me répondre ça serait génial! grin

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 11 février 2016 09:49