HELP- Quel metier avec une licence d'economie-gestion ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Milena92
Membre

Inscrit le 11/08/2016
2 messages postés

# 11 août 2016 00:39
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum afin d'obtenir de l'aide concernant mon avenir.
J'ai eu un parcours assez compliqué, apres une seconde totalement délaissée j'ai finis en STG, que j'ai assez bien reussit. Mais les problèmes ont continués lorsque apres le bac, je me suis orientée en droit, grosse " erreur " car ce milieu, ce n'était pas moi, ce n'était pas l'objectif que je désirais dans ma vie. J'ai finalement apres 2 années de " forcing " en droit, à ne quasiment pas aller en cours, j'ai finalement trouvée ma voix : la licence d'économie-gestion dans laquelle j'entre en septembre en 3eme annee.
J'aime énormément cette filière, l'économie m'intéresse reellement, l'analyse mathématique et d'autant' plus les domaines de l'économie de l'environnement, de l'énergie etc... Cependant plus le temps est passé et plus mes projets d'avenir me sont apparus comme évident, notamment l'aéronautique pour lequel je me passionne désormais. J'ai malheureusement une petite tristesse au fond de moi de n'avoir pas eu ce déclic au lycee, ou tout aurait pu être different. Je serais allé en bac S et aurait fait des etudes sups en ingenieurie. Je cherche désormais désespérément un metier, une voie... Qui correspondrait à mes compétences en vu de la licence ( economie gestion que j'étudie ) et me permettant de bosser avec les inge dans le milieu de l'aéronautique bien-sûr.

J'ai pensé à des métiers tél que Risk manager, acheteur... Mais je ne veux reellement pas bosser dans le domaine tres financiers, tres " commerce ". Je suis très intéressée par le côté technique de l'aéronautique.

Je pense faire un master en economie de l'environnement, de l'énergie et des transports, pensez vous que ce master soit cohérent avec mon ambition d'exercer en aeronautique ?

Quels métiers selon vous pourrait me correspondre ? Aux vus de mes explications

Je me réfère à vous, passionnez d'aéronautique pour " qui sait " me faire découvrir des métiers dont j'ignorais l'existence et qui pourrait m'intéresser fortement.

Je suis totalement perdue et j'avoue avoir peur de me tromper de voix à nouveau en allant vers un master qui ne m'ouvrirait pas du tout les portes de ce magnifique milieu de l'aéronautique.

Je précise que je ne suis pas intéressée par les compagnies aériennes, mais plus vers les boîtes de création, ou meme le milieu militaire ( Dassault, safran, Thales... ou meme l'armée de l'air. )

Je vous remercie énormément de vos futurs réponses que j'attend avec impatience.

Milena
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Milena92
Membre

Inscrit le 11/08/2016
2 messages postés

# 23 août 2016 00:14
Quelqu'un ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !