Etudes pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Wyoming
Membre

Inscrit le 02/10/2016
1 message posté

# 2 octobre 2016 18:06
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa math spé (2e année), car je voulais devenir ingénieur en aéronautique, et je réfléchis de plus en plus à devenir pilote de ligne.
Je compte bien présenter l'ENAC, mais sans grand espoir...
Je voudrais savoir quel serait le meilleur moyen pour parvenir à devenir pilote.
J'ai pensé à continuer mes études d'ingénieur au Canada, car on m'a dit qu'il était préférable d'obtenir d'abord un diplôme d'études secondaires, et que je pourrais ainsi embrayer ensuite sur une formation type CPL, ATP... (qui semble moins couteuse là bas)
Quelle est la meilleure alternative? Est-il possible de commencer la formation pendant que je finis mes études? Avoir un diplome est-il vraiment indispensable? N'y a t il pas de formation qui délivre à la fois un diplome et les licences pour devenir pilote?

Merci d'avance,
Wyoming

PS: Je suis actuellement des cours en France pour passer le PPL...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 3 octobre 2016 05:22
Bonjour Wyoming,
Le Canada n'est pas une mauvaise idée, mais je te suggère d'aller aussi voir le site de Dany Piloteus qui est depuis 20 ans dans les compagnies américaines. C'est très instructif et cela pourra t'ouvrir des perspectives.
Personnellement, cela m'aurait terriblement aidé à une époque lointaine où Air France avait un excès de pilotes et cela m'a bloqué des portes pour l'ENAC.
Tout est beaucoup plus libéral en Amérique du Nord, même les exigences médicales.
Je te souhaite très bonne chance.
Un ancien Taupin avec des ambitions similaires aux tiennes.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !