Etudes pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Wyoming
Membre

Inscrit le 02/10/2016
1 message posté

# 2 octobre 2016 18:06
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa math spé (2e année), car je voulais devenir ingénieur en aéronautique, et je réfléchis de plus en plus à devenir pilote de ligne.
Je compte bien présenter l'ENAC, mais sans grand espoir...
Je voudrais savoir quel serait le meilleur moyen pour parvenir à devenir pilote.
J'ai pensé à continuer mes études d'ingénieur au Canada, car on m'a dit qu'il était préférable d'obtenir d'abord un diplôme d'études secondaires, et que je pourrais ainsi embrayer ensuite sur une formation type CPL, ATP... (qui semble moins couteuse là bas)
Quelle est la meilleure alternative? Est-il possible de commencer la formation pendant que je finis mes études? Avoir un diplome est-il vraiment indispensable? N'y a t il pas de formation qui délivre à la fois un diplome et les licences pour devenir pilote?

Merci d'avance,
Wyoming

PS: Je suis actuellement des cours en France pour passer le PPL...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 octobre 2016 05:22
Bonjour Wyoming,
Le Canada n'est pas une mauvaise idée, mais je te suggère d'aller aussi voir le site de Dany Piloteus qui est depuis 20 ans dans les compagnies américaines. C'est très instructif et cela pourra t'ouvrir des perspectives.
Personnellement, cela m'aurait terriblement aidé à une époque lointaine où Air France avait un excès de pilotes et cela m'a bloqué des portes pour l'ENAC.
Tout est beaucoup plus libéral en Amérique du Nord, même les exigences médicales.
Je te souhaite très bonne chance.
Un ancien Taupin avec des ambitions similaires aux tiennes.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 11 décembre 2016 12:36
Sans contest pour moi, il faut aller étudier à l'étranger ET bosser à l'étranger. Actuellement, le secteur est vraiment bouché. Si bien, que mêmes certains de l'ENAC ne trouvaient pas forcément le job de leur rêve, voire pas du tout.
A l'étranger c'est moins cher et moins fermé il me semble.

Cdt

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dalida75
Anonyme

Inscrit le 14/12/2016
45 messages postés

# 19 décembre 2016 10:12
Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre forum.
voyance sérieuse et gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexpilotcanada
Membre

Inscrit le 04/01/2017
9 messages postés

# 4 janvier 2017 16:52
salut Wyoming,

Je peux te répondre facilement.

Je suis Français et Je pilote au Canada Hélico et Avion je devrais avoir assez d'heure pour passer pilote de ligne avion dans 1 an. J'ai été Directeur des opérations dans un MONSTRE de la formation (250 élèves annuels) et aujourd’hui j'ai acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de formation pour t'aider dans la réalisation de ton rêve. Aujourd’hui je suis dans une plus petite structure mais beaucoup mieux adapté pour les élèves et le niveau est extremement élevé pour la formation. Nous avons même la possibilité de placer des étudiants dans des compagnies car le patron est ultra connecté.

Au Canada il n'y a pas de niveau d’étude demandé pour devenir pilote Pro.
Honnêtement en France il est TRES compliquer de devenir pilote de ligne. Je passe instructeur de vol dans 2 mois et j'ai fait mon pilote commercial (Professionnel en moins de 3 mois). Ici les cours sont beaucoup moins chers et la qualité de vol est excellente. Mon école n'est pas à Montréal ou saint Hubert ou Québec car il y a beaucoup trop d'avions la bas et il devient difficile de décoller avant de passer 5 à 10 min au sol a payer pour du temps non volé... Je suis à l'école de pilotage Évolution sur Gatineau à 10 min d'Ottawa la capitale du Canada, parfais pour apprendre l'anglais, tu en auras besoin. Il te coutera 2 à 3 fois moins cher de faire ton pilote de ligne ici qu'en France... http://www.pilotageevolution.com/

Le Créateur de cette école n'est pas non plus un actionnaire comme beaucoup d'école au Canada et surtout au Québec. Il est pilote de ligne pour AIR TRANSAT! Il a volé aussi du Canadair et plus de 11 ans dans le grand nord. Autant te dire qu'il à un millier d'histoires et d'expériences!

enfin dernier conseil A LIRE ABSOLUMENT en Amérique on ne cherche pas un gars avec plein d'heures de vols mais bien un BONHOMME qui sait piloter mais surtout qui sait prendre des décisions. Donc l'attitude est PRIMORDIALE. Des pilotes avec 1800h de vols se font doubler par des pilotes avec 400h de vol. Et ce pas plus tard que la semaine dernière par un des mes amis qui fut recruter ...

_________________
Alexis


Pilote de ligne et Instructeur de vol Avion Multi-IFR
CPL HélicoptèrePilote planeur parce qu'il faut bien s'amuser!!! :-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

markzey80
Membre

Inscrit le 28/09/2017
23 messages postés

# 16 octobre 2017 23:41
Bonjour voici le lien du site de telechargement des PDF, 100 % sécurisé

http://kingkrug.com/index.php/2017/10/1 ... rmoz-2015/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !