Devenir Ingénieur en Aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Audrey64
Membre

Inscrit le 25/11/2016
3 messages postés

# 25 novembre 2016 21:17
Bonsoir ,
Je suis diplôme d'un BAC S-SVT option maths.
je suis actuellement en BTS ATI (Assistance technique d'ingénieur) et je souhaiterais m'orienter vers une école d'ingenieur pour prétendre à devenir ingénieur dans l'aéronautique.
Je sais qu'il existe plein de spécialité dans 'Ingénieur en Aéronautique' mais je me concentre sur mon école pour le moment.

Ma question est la suivante :
Peut - on prétendre à devenir Ingénieur en Aeronautique en passant par la voie Ingénieur Généraliste en alternance dans une entreprise aéro??

Car pour la seul école qui propose ingénieur aéro en alternance c'est le CNAM et il prenne pas les BTS ATI , il faut une prépa ATS entre deux.

C'est mon rêve absolu de travailler sur avion ... une passion...
Si vous avez des conseils ou des voies a me suggérer , je prends smile

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

foxaero
Membre

Inscrit le 06/12/2016
4 messages postés

# 6 décembre 2016 19:54
Bonjour audrey,
Une question bête mais pourquoi devenir ingénieur aéronautique, que recherches tu en particulier ?
As tu déjà eut une expérience de travail sur avion ? si oui quel type ?
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Audrey64
Membre

Inscrit le 25/11/2016
3 messages postés

# 10 décembre 2016 21:06
Bonjour foxaero
Oui j'ai déjà eu des expérience en avion. (Vol Dr400....)
Je suis une passionnée de l'aéronautique.
Je suis en BTS en alternance chez un sous traitant aéronautique et j'ai été amené à aller sur avion pour maintenance.
J'ai mon BIA et je pense passer bientôt ma licence de pilote..
Je souhaiterais devenir ingénieur d'essais aéronautique...