Devenir Ingénieur en Aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Audrey64
Membre

Inscrit le 25/11/2016
3 messages postés

# 25 novembre 2016 21:17
Bonsoir ,
Je suis diplôme d'un BAC S-SVT option maths.
je suis actuellement en BTS ATI (Assistance technique d'ingénieur) et je souhaiterais m'orienter vers une école d'ingenieur pour prétendre à devenir ingénieur dans l'aéronautique.
Je sais qu'il existe plein de spécialité dans 'Ingénieur en Aéronautique' mais je me concentre sur mon école pour le moment.

Ma question est la suivante :
Peut - on prétendre à devenir Ingénieur en Aeronautique en passant par la voie Ingénieur Généraliste en alternance dans une entreprise aéro??

Car pour la seul école qui propose ingénieur aéro en alternance c'est le CNAM et il prenne pas les BTS ATI , il faut une prépa ATS entre deux.

C'est mon rêve absolu de travailler sur avion ... une passion...
Si vous avez des conseils ou des voies a me suggérer , je prends smile

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

foxaero
Membre

Inscrit le 06/12/2016
4 messages postés

# 6 décembre 2016 19:54
Bonjour audrey,
Une question bête mais pourquoi devenir ingénieur aéronautique, que recherches tu en particulier ?
As tu déjà eut une expérience de travail sur avion ? si oui quel type ?
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Audrey64
Membre

Inscrit le 25/11/2016
3 messages postés

# 10 décembre 2016 21:06
Bonjour foxaero
Oui j'ai déjà eu des expérience en avion. (Vol Dr400....)
Je suis une passionnée de l'aéronautique.
Je suis en BTS en alternance chez un sous traitant aéronautique et j'ai été amené à aller sur avion pour maintenance.
J'ai mon BIA et je pense passer bientôt ma licence de pilote..
Je souhaiterais devenir ingénieur d'essais aéronautique...
Mais je n'ai pas les capacités avec mon bts pour entre dans une école d'ingénieur aero. Donc me conseilles vous prépa ATS et école ingénieur aéronautique ou plutôt une école ingénieur généraliste?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 11 décembre 2016 12:34
Bonjour,

Je ne connais peu d'écoles d'ingénieurs qui recrutent après un BTS, la mienne recrutant par exemple des DUT,Prepas, licences.

Ce que je te conseillerais personnellement c'est de poursuivre après ton bts en licence (il me semble qu'il y en a une en aéro si je me trompe pas) et d'essayer à la fin de la L3 d'intégrer une école en admission sur titre.
Toutefois, il faut savoir que pour avoir une chance sérieuse d'être pris il faut avoir un bagage en maths/physique => donc une licence maths/physique/meca...

Cdt

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 16 décembre 2016 20:26
Regarde : http://www.supmeca.fr/fr/cursus-et-etudes/admissions
Bonne chance !
SA

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jakewilliam
Anonyme

Inscrit le 01/02/2018
1 message posté

# 1 février 2018 12:25

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindatyq
Anonyme

Inscrit le 08/02/2019
13 messages postés

# 8 février 2019 10:03

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !