Jaa JAR

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

minos001007
Membre

Inscrit le 05/07/2006
6 messages postés

# 5 juillet 2006 04:04
Salut à tous,
Je suis nouveau, j'aimerai avoir quelques infos car je suis un ancien mécano avion de l'armée de l'air et je voudrai savoir à quoi correspondent les licences JAA et JAR et comment les passer ou les convertir car de par ma formation militaire il doit y avoir des équivalences.

Merci pour les infos si vous en avez ou bien une adresse www...
A plus

Edit par Simon: Orthographe, majuscules

(Message édité par Simon le 05/07/2006 09h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 6 juillet 2006 16:28
Il ne s'agit plus de "JAR" depuis 2003, mais de "PART" et, en l'occurence, on parle de PART66 wink .

Pour obtenir une licence PART66 il faut :
1-répondre aux critères des examens Part66
2-Justifier de plusieurs années d'expérience en cadre agréé civil

Pour les examens, l'Aviation Civile reconnait un petit peu les formations militaires mais seulement pour l'armée de l'air (BEM 2113, 2114, 2215, 2216) : le nombre de QCM à passer est donc un peu moindre, mais pas enorme sad Tu as toutes les infos sur les équivalences dans le livret 5517 "examens de conversion" sur le site du GSAC : http://www.gsac.fr
Les examens doivent être passés en centre de formation agréé part 147 (exemple http://www.iaagepag.com) Certains centres proposent des formations de préparation aux examens si besoin.

Pour l'expérience, je ne suis pas un pro de cette question, mais le fait qu'elle soit en atelier militaire ne me semble pas réellement pris en compte (à vérifier avec le GSAC)

(Message édité par Hans TRAX le 06/07/2006 16h29)

(Message édité par Hans TRAX le 06/07/2006 16h30)

ibaisrb
Membre

Inscrit le 21/04/2006
3 messages postés

# 27 août 2006 22:44
En tant que ancien militaire , tu peux avoir des equivalencemais le mieux c'est que tu te renseignes sur le site du GSAC ( gsac.fr , rubrique obtention d'une licence ).

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 octobre 2006 17:22
Pour info, j'ai écrit un petit article dans examaury pour aider les mlilitaires en reconversion vers la maintenance aéro civile :

http://examaury.free.fr/index.php?file= ... p;artid=35

minos001007
Membre

Inscrit le 05/07/2006
6 messages postés

# 16 novembre 2006 18:33
salut a tous et merci pour les infos, j'aimerai savoir en fait oú me procurer les livres pour pouvoir etudier les modules que j'ai a repasser car j'habite actuellement en espagne et il m'est difficile d'assister a des cours, je n'ai pas vu de cours a distance donc je passerai les modules en candidat libre.
merci a ceux qui savent de me dire ou me procurer ces livres neuf ou occasion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !