Aérodynamicien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

micky51
Membre

Inscrit le 05/08/2006
4 messages postés

# 5 août 2006 18:26
Bonjour,
actuellment je suis éleve en premiere scientifique et je suis tout particuliérement intéressé par le métier d'aérodynamicien. Afin de ne pas me tromper dans mon projet d'orientation, j'aimerais tout d'abord connaitre un peu plus ce métier et avoir l'avis de professionel (je sais internet mais la mais il ne me satisfait pas entierement ). Puis savoir quelles filières et quelles écoles conseilleriez vous? école d'ingénieur ou unviversités?
Et surtout quels diplomes ou ou les avoir?
Merci d'avance, bonnes vacances a tous.
PS: Je suis dans le secteur de nantes.(juste ue info)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 5 août 2006 22:33
Ben je connais pas trop le métier en lui même mais si t'es motivé je pense que le mieux c'est prépa et école d'ingé, certaines écoles ont des bonnes options en aérodynamique (sup'aéro (très dur), ensica, ensma), et les écoles d'hydrolique peuvent t'y mener (ensheeit ou enshmg). Et puis certaines écoles généralistes peuvent certainement t'y mener, comme les Centrales par exemple, ou les Mines (moins sur, je ne connais pas leurs options). Si tu tiens vraiment à rester vers chez toi il y a Centrale Nantes (cela dit je sais pas s'ils ont une option aérodynamique) mais si tu veux faire une école d'ingé il ne faut pas trop (c'est mon opinion) vouloir rester près de chez soit... on choisit les écoles selon d'autres critères wink .
Pour info, j'étais en prépa (et je n'ai pas été traumatisé, il faut pas trop écouter ceux qui critiquent la prépa et la vie qu'on y mène, on bosse mais ça reste vivable... en tout ca là où j'étais c'était vraiment bien) et je vais aller à Sup'Méca à Toulon, qui propose un double diplome avec l'université de Cranfield où il y a un département aérodynamique. D'ailleurs il est aussi possible d'aller dans cette université en troisième année quand on est dans une Centrale, ou une des écoles aéronautiques que j'ai citées plus au haut. Mais ce double diplome va etre difficile d'accès dans mon cas je pense sad

Voila, pour les facs je connais pas trop, ni les écoles d'ingé post-bac (peut etre que l'Estaca a une option mais c'est une école privée donc chère sad

Bon courage pour ton orientation, perso j'en ai pas mal chié mais ça vaut le coup de s'y intéresser comme il faut wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

micky51
Membre

Inscrit le 05/08/2006
4 messages postés

# 6 août 2006 14:02
merci du conseil!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

micky51
Membre

Inscrit le 05/08/2006
4 messages postés

# 6 août 2006 14:54
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le parcours universitaire?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 17 janvier 2007 11:39
Moi j'ai fai un Master Air et Espace à Marseille
C'est une formation mécanique complete avec une dominante sur la mécanique des fluides.
Cours interressants :
Méca du Vol
Modélisation numérique fluide
TP souffleries
Ecoulements Hypersoniques
Turboreacteurs
Spatial ( rentrée atmosphérique)
etc...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 19 janvier 2007 14:45
Bonjour,

Je n'ai que 11 ans et je voudrais travailler dans l'armée de l'air (plus précisément dans l'aéronavale) et je me renseigne sur tout les métiers possibles et je voudrais savoir qu'est-ce qu'un aérodynamicien?

Merci de me répondre au plus vite
Hugo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 19 janvier 2007 15:54
Monsieur Hugo,
L'aéronavale dépend de la Marine et pas de l'armée de l'air...
Va sur wwwdefense.gouv.fr
En gros un aérodynamicien étudie les écoulements d'air autour d'un structure.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 21 janvier 2007 08:39
Merci beaucoup de la réponse (et surtout de la correction)
mais je connais déjà ce site mais je vais y retourner pour rechercher un peu plus. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !