Niveaux de vol
Auteur | Message | |
Thor
Inscrit le 25/01/2007 |
# 25 janvier 2007 21:06 | |
Bonsoir tout le monde, 1. apparement les règles ont changé pour les niveaux de vol, par rapport à la surface S (depuis peu)? Quelle est la règle désormais.? 2. Sinon pour la détermination du niveau de transition, par ex l'altitude de transition est TA=5000ft et le qnh de 1020. on fait 1020-1013=7*28=196 -> 4804 d'où premier niveau de vol: le FL050 ? et inversement si on a un QNH à 970 par ex on fait 1013-970=43*28=1204 d'où 5000+1204=6204 et ainsi le premier niveau utilisable est le FL070 ? 3. Et peut-on trouver autre part que sur une carte au millionième les altitudes de transition dans les zones d'aeroport ? merci (Message édité par Thor le 25/01/2007 21h06) (Message édité par Thor le 26/01/2007 10h42) (Message édité par Thor le 28/01/2007 12h18) |
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Guidujazz
Inscrit le 08/02/2007 |
# 8 février 2007 21:22 | |
C'est la nouvelle règle depuis le 1er janvier. Ce qui change: Au niveau du calage altimétrique: RIEN Pour la règle de la semi-circulaire: inchangée mais dans les espace de classe autre que E il faut s'attendre à recevoir des niveaux de vols contraire à la règle de la semi-circulaire générale (les sectorisations des IFR changent, nord-sud au lieu d'est-ouest) Pour le transpondeur: dans les zones contrôlés afficher le code demandé, en non contrôlé afficher 7000 en mode report d'altitude jusqu'à la fin du vol. Voir l'image Voilà je n'ai fait que synthétisé le dossier paru dans Info-pilote (Message édité par Guidujazz le 08/02/2007 21h23) (Message édité par Guidujazz le 09/02/2007 12h18) |
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