Camarades, il faut bien que jeunesse se passe...

Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 11 décembre 2013 16:35
Arfffff ! C'est mon côté romantique, l'emmener toucher les étoiles à bord d'un M18, puis plus tard, admirer dans son regard cette petite étincelle de bonheur et de reconnaissance quand elle repasse mes slips, rien que d'en parler, ça m'émeut...

(Dernière édition le 11 décembre 2013 16:37)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 décembre 2013 08:53
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 12 décembre 2013 10:46
Voila sur quoi j'aurais aimé être qualifié !
Quand on compare sa capacité (3450 litres) à celle du AT-802F (3000 litres), je me dis que ça a évolué ! Il est dépassé, mais ça reste une belle machine !

...Douglas Airspray A-26C airtanker...



Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 12 décembre 2013 10:51)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 12 décembre 2013 11:47
.
Magnifique...

Oldschool Airtankers
.

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 décembre 2013 09:48
Cool, le Bénin a enfin son premier avion agricole. Bon, le profilage des ailes sera surement à "retravailler"...

"... Florent AHOSSI, ingénieur civil de l'aéronautique,a participé à la construction du 1er prototype d'avion agricole béninois.Une visite que nous avons faite cans la soirée du mercredi 17 Avril 2013 au stade de l'Amitié de Cotonou, nous a permis de constater de visu la présence du prototype avec leurs inventeurs...".

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 19 décembre 2013 09:53)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 décembre 2013 09:59
Blague mise à part, j'ai habité un temps juste à côté du marché central de Yaoundé au Cameroon, dans la rue des mécaniciens/carrossiers. Je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu d'aussi bons mécaniciens et carrossiers ! A côté, Mac Gyver, c'est un rigolo !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cropduster
Membre

Avatar de cropduster

Inscrit le 21/12/2010
135 messages postés

# 21 décembre 2013 15:56
Y'a pas bon piloter, pâââtron !

_________________
Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 décembre 2013 11:07
Hier, en papotant avec mes potes, la conversation s'est arrêtée sur le Beechcraft Starship. Une chose est sûre, il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. Du moins, pourquoi le plan "canard" civil, ne s'est pas vraiment développé alors qu'il offrait d'excellentes qualités, ne serait-ce qu'en vol croisière ?

Et ce qui ne gâche rien, l'esthétique est magnifique !

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

L'étude de cette configuration ne date pas d'hier :

Curtiss XP55 Ascender :

Voir l'image

(Dernière édition le 23 décembre 2013 11:09)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 décembre 2013 10:58
Mon premier voyage sur M18 Dromader.

Le briefing avait duré deux petites heures. Je n'allais pas travailler, mais convoyer cet appareil du Canada en Floride, histoire de me familiariser avec la machine. La veille, je fis quelques touch and go puis un travail de steep turns et enfin, un décrochage, configuration lisse et plein volets, tout s'est passé à merveille.

Le M18 était un modèle des années 80, hélice tripales, presque 10000 heures de vol et son moteur avait à peine 500 heures. Quand je le vis pour la première fois sur le tarmac, il en imposait, il faisait Corsair, une allure agressive, un design de bombardier léger. J'avais préparé mon vol VFR avec minutie, le plan de vol était nickel et la météo était de mon côté. Ma destination était Clewiston Airglades, je connaissais bien cet aéroport planté en plein champs, et j'avais déjà ma chambre au Clewiston Inn. Une fois arrivé, deux jours de repos, puis je récupère mon Beechcraft C-99 Airliner pour le ramener à Provo, dans l'Utha.

La sensation était indescriptible, une fois sanglé dans le cockpit. J'avais l'impression de partir en mission, le moteur en étoiles vrombissait dans un bruit caractéristique, un mélange de détonations sourdes et de feulements, des panaches de fumées blanches enveloppaient le fuselage, je ressentais la puissance, les vibrations. Je lâchais la bête sur la taxiway en de petits zigzag, de franches rafales balayaient l'asphalte et j'orientais le manche dans le vent..., check-list, magnétos ok, position and hold, full power, le roulage était rugueux, rotation, le train principal quittait le sol, une fois en palier, j'étais le meilleur pilote au monde...

(Cliquer pour agrandir)

Voir l'image

(Dernière édition le 1 janvier 2014 17:45)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 28 décembre 2013 11:49
Fishbed, quelle carrière !!, j'apprécie beaucoup vos récits faits d'aventures et d'imprévus, quelle richesse de ces missions dans des pays exotiques et au contact de personnages qu'on ne peux oublier. A un autre niveau j'ai vécu des aventures inoubliables dans les iles du pacifique qui remplissent la mémoire et le souvenir.
Bonnes fêtes de fin d'année et un grand merci pour ces souvenirs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 décembre 2013 14:31
J'ai des souvenirs hauts en couleurs dans le pacifique sud. Pendant un moment, j'avais trouvé un job sympa à Madang, Papouasie, avec un contrat bidon avec la British American Tobacco ! Je faisais du frêt de tabac à chiquer et du café (très bon d'ailleurs, aussi bon que le café Calédonien) dans la partie indonésienne. Je gagnais des cacahuètes mais j'avais droit à 3 cartouches de Lucky-strike par mois !

(Dernière édition le 29 décembre 2013 14:13)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cropduster
Membre

Avatar de cropduster

Inscrit le 21/12/2010
135 messages postés

# 28 décembre 2013 17:06
Bonsoir à tous !
Les pilotes agricoles sont bien placés pour connaître des situations bouffonnes (pour la plupart) car se trouvant dans des pays exotiques aux moeurs souvent surprenantes.
Exemple : alors que je suis plutôt respectueux des gens comme des règlements, avec un casier judiciaire vierge, je me suis retrouvé, la veille de Pâques 1969, en prison à Changuinola. Vous connaissez ?
C'est à Panama, sur la côte Atlantique, à la frontière avec le Costa Rica.
Revenant me poser après un "spray" sur les bananiers de la United Fruit C°, un Cessna "Push-Pull" se pose à contre QFU. (pas de radio, pas de contrôle) . Naturellement, je ne peux résister, avec mon "Thrush", de lui faire un passage au ras des moustaches alors qu'il roulait sur la piste, suivi d'un "peel-off" et d'un atterrissage au plus près de la citerne à produit. Pendant le remplissage de la trémie, moteur tournant au ralenti, arrive un Capitàn de la Guardia Nacional qui me dit :
-"Je veux te voir à 16:00 heures dans mon bureau !"
- "Ah bon ?"
Le mécano levant le pouce, je mets les gaz, plein pot, pour décoller.
Au retour, il y a une jeep et 3 Guardias armés, le mécano me fait signe de stopper.
Je descend, dis qu'il n'est que 15:00 heures, on m'embarque dans la jeep manu militari.
-"Que pasa ?
- No sé".
Arrivé au poste, baraque en bois, on me prend papiers, montre, ceinture, lacets de chaussure et, hop, au trou sans explication.
Ah les vaches, ils vont me laisser dans ce cachot immonde pendant les fêtes de Pâques...
Quelques heures plus tard, on vient me chercher. Le Capitàn trône derrière son bureau, mon mécano est là.
- "Tu sais pourquoi tu es en taule ?"
- "Pas la moindre idée".
Il se retourne, décroche sa casquette de la patère et me la met sous le nez :
- "Regarde !"
Il lève une jambe bottée, la pose sur le bureau :
-"Tu l'as fait exprès !"
Casquette, bottes, tenue n°1, (il revenait de Panama City) étaient constellées de taches jaunes....
Alors je compris : le "Thrush" était équipé d'un trop-plein pour éviter de décoller en surcharge. Le Capitàn était passé derrière le "Thrush" au moment même où je mettais les gaz et avait était aspergé d'un brouillard du produit jaune antifongique pulvérisé sur les bananiers à partir du liquide s'écoulant du tuyau de trop-plein !!
Et cela, devant les passagers hilares attendant l'arrivée du DC3 de la COPA...!!
Quelque temps auparavant le Président Arnulfo Arias avait été déposé à la suite d'un "coup" de la Guardia
emmenée par son chef, le général Omar Torrijos, prédécesseur du fameux Manuel Noriega, dit "Cara de Pina" (prononcer pigna) et les libertés individuelles avaient été supprimées, d'où l'emprisonnement sans autre forme de procès.
J'ai quand même pu passer les fêtes de Pâques en famille, après palabres avec mon Capitàn...
P.S. : Omar Torrijos est mort dans un accident d'avion : on soupçonne Cara de Pina d'avoir organisé l'opération pour prendre lui-même le pouvoir, devenir un Baron de la drogue tout en "travaillant" pour la CIA et finalement déclencher un débarquement US à Panama, sa capture, son procès et son emprisonnement en Floride d'abord, puis en France, avant de retourner à Panama.

_________________
Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 28 décembre 2013 17:37
Extra ces aventures sous les tropiques Cropduster, pour le Pacifique des aventures au Vanuatu en Twin Otter , Guadalcanal en DH Dove remotorisé, Makin, Tarawa, Christmas Kiribati en Trislander, la Nouvelle Zelande, Norfolk island, Nauru en 737 SP Niue la Mcronésie, Truk, Ponape les Philippines etc ...Je n'ai pas voulu accoster en Papouasie trop de serpents, caimans et anthropophages n'est ce pas Fishbed
Que du bonheur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 décembre 2013 17:51
Salut Cropduster,

Avec le recul et le temps qui passe, ça s'est vraiment calmé en amérique du sud ! Je me rappelle de certains coins, autour du lac Atitlàn, Guatémala, à Ayacucho au Pérou, et même Tijuana au Mexique, et plus largement de la panaméricaine à partir de Mexico city jusqu'à Lima, il ne fallait pas se balader la nuit ! Hors maintenant, c'est le jour et la nuit ! Bon, tout n'est pas rose,mais il y a quand même un grand changement !

Mais c'est vrai que le métier de pilote agricole est un monde à part ! Il m'est souvent arrivé, en plus de sulfater, de faire les foins, nourrir les cochons, les poules puis traire les vaches et aussi des chèvres ! J'ai même assisté plusieurs fois un véto pour le vêlage des bêtes, bref, avec mon expérience de pilote agricole, je pourrai facilement prendre en main un élevage ! smile

(Dernière édition le 28 décembre 2013 17:58)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 décembre 2013 17:58
TAMERL a écrit :... pour le Pacifique des aventures au Vanuatu en Twin Otter , Guadalcanal en DH Dove remotorisé, Makin, Tarawa, Christmas Kiribati en Trislander, la Nouvelle Zelande, Norfolk island, Nauru en 737 SP Niue la Mcronésie, Truk, Ponape les Philippines etc ...Je n'ai pas voulu accoster en Papouasie trop de serpents, caimans et anthropophages n'est ce pas Fishbed
Que du bonheur
C'est clair que dans le pacifique sud, une vie ne suffit pas pour tout visiter ! Je connais bien Nauru ! C'était mon étape pour aller faire des virées à Bonriki ! smile

Bizarrement, je n'ai jamais rencontré d' anthropophanes en Papouasie ! A part quelques rumeurs sur des nouveaux nés rôtis.., bon appétit bien sûr...

(Dernière édition le 28 décembre 2013 18:15)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !