ALTIMETRIE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

FOUED A320
Membre

Avatar de FOUED A320

Inscrit le 18/06/2013
2 messages postés

# 3 juillet 2013 11:06
Avant le décollage de TRIPOLI, l'OPL du vol LAA 102 note une erreur de +3 Hpa sur son altimétre.
Arrivé à LONDRE, le pilote autorisé à l'approche, reçoit un QNH de 1016 Hpa.
Quelle valeur doit-il afficher dans la fenetre de son altimètre pour lire l'altitude du terrain à l'atterrissage ?
SVP mes amis avec explication si possible et merci smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 4 juillet 2013 16:16
Bonjour FOUED A320,

Quelques questions également :
- N'auriez vous pas oublié de dire bonjour, ou c'est juste que c'est pas dans votre style ? (en fait, dire bonjour, est une chose cordiale qui d'entrée traduit le respect que vous avez pour vos lecteurs)
- C'est trop dûr d'écrire "S'il vous plaît" en toutes lettres, ou en plus du copier coller de votre question ça fait trop pour vous ?
- Le "merci" à la fin, ça sous entend que vous pensez vraiment que si vous ne faites pas l'effort de poser votre question avec le contexte, le pourquoi, les formes, on va vous répondre ? Personnellement j'ai l'impression que vous venez ici pour que l'on vous dépanne en vous fichant complètement du résultat et du pourquoi l'OPL doit afficher telle ou telle altitude, mais j'espère que je me trompe !

Ah ! Je vois qu'en plus vous avez posé une question pour le MACH DE LONG RANGE, que vous avez eu des réponses très pertinentes et que vous n'avez même pas pris la peine de dire merci !

A bon entendeur, salut !

(Dernière édition le 4 juillet 2013 16:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 5 juillet 2013 10:25
Greetings,
Hé Aixchile, tu as oublié le [...] SVP mes amis avec explication si possible [...], qui n'ai pas mal non plus wink
Sinon, j'adhère à ton intervention !

(Dernière édition le 5 juillet 2013 10:26)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !