Comment implémenter le RAAS dans un B737

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rachidlam
Membre

Inscrit le 07/10/2013
3 messages postés

# 8 octobre 2013 00:38
Bonjour,
Pour implémenter la fonction RAAS dans un Boeing 737 préalablement équipé de l'EGPWS, j'aimerais savoir les modifications à faire sur le GPWS (précisément sur le GPWC) et les câblages à ajouter,
Je mentionne que je suis novice dans ce domaine.
Merci à vous.

(Dernière édition le 9 octobre 2013 23:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 octobre 2013 08:24
Bonjour, pour l'equipementier il n'y a rien a rajouter ou à modifier sur l'avion
Personnellement je l'ai fait certifié en France toutes options (ce qui n'a pas été le cas d'Air France) mais avec un poussoir RAAS INHIBIT pour desactiver les trop nombreuses annonces en cas de besoin ou d'urgence à la discrétion de l'équipage
C'est un plus pour la sécurité mais pas une exigence reglementaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 octobre 2013 22:50
wink ! wink!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rachidlam
Membre

Inscrit le 07/10/2013
3 messages postés

# 8 octobre 2013 23:56
TAMREL
Est ce que ça veut dire que la modification est purement software?

eolien
euuh on dirait des clins d'oeil affirmatifs!?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 octobre 2013 04:41
Oui purement software
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 octobre 2013 09:33
rachidlam a écrit :eolien
euuh on dirait des clins d'oeil affirmatifs!?
Non, des signes d'hilarité.

Je ne suis pas capable de répondre à votre question, mais la multitude de bétises, d'âneries, de faux-documents postés par Tamerl me feraient, si j'étais vous, douter fortement de ses réponses.

Dit différemment : l'internet est une formidable source d'informations. Faut-il les comprendre ... et les copier-coller de Tamerl démontrent sa difficulté en ce domaine ...
Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller à la source directement ... tongue
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 octobre 2013 13:25
Un soit disant pilote qui n'a rien à dire sur le sujet, frustré, aigri, irrascible, imbu de sa carrière et de sa soit disant expérience qui exploite à sa manière et en raccourci les comptes rendus des experts et sans valeur ajoutée ne peux qu'intervenir sur des sujets sérieux qu'en ricanant, qu'elle pauvreté intellectuelle.
Je n'ai nullement besoin comme lui de sources internet pour argumenter, mon expérience et ma carrière me suffisent, je ne m'en suis jamais servi comme para...vent
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 octobre 2013 14:51
TAMERL a écrit :...Je n'ai nullement besoin comme lui de sources internet pour argumenter, mon expérience et ma carrière me suffisent, je ne m'en suis jamais servi comme para...vent
Vu le taux d'âneries, le niveau d'orthographe et de syntaxe, ça n'a pas dû péter bien haut !... wink

Vous avez, Tamerl, commis deux erreurs.
La première a été de m'insulter, dès votre arrivée, sans raison.
La deuxième est d'avoir trainé dans la gadoue la mémoire des pilotes de l'AF 447.

Si vous étiez un Sevrien, compétent, intelligent, habile, je serais engagé dans un duel difficile.

Mais vous êtes un vulgaire tricheur, sans compétence, sans morale, et stupide. Le crétin sphérique.
Partout où je relèverai vos âneries, je vous démasquerai.

Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 octobre 2013 15:03
Mes raisons de vous mépriser vous ne les connaitrez pas, vous n'avez rien relevé sur ce sujet puisque vous n'y connaissez rien, ce n'est pas moi qui le dit, votre betise est gratuite, épidermique, sans fondement.
Vous ne demasquerai rien tellement votre vision des instruments, systèmes et logiques est étriquée, ne vous privez pas d'étaler vos démonstrations vous me trouverez toujours sur votre chemin pour dénoncer vos fausses véritées
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 octobre 2013 16:06
Il faut un accent à bétise ...
"vous ne démasquerai" s'écrit "vous ne démasquerez"
les "véritées" s'écrit les "vérités" ...

Seulement 3 fautes sur 4 lignes, on ne peut pas se plaindre ...

TAMERL a écrit :M ...vous n'avez rien relevé sur ce sujet puisque vous n'y connaissez rien, ...
C'est pour cela que lorsque je ne connais pas un sujet je n'y réponds pas : vous devriez prendre exemple ...
(Les pilotes utilisent le RAAS et en connaissent ce que leur manuel en dit : comment l'utiliser.)

(Dernière édition le 9 octobre 2013 16:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rachidlam
Membre

Inscrit le 07/10/2013
3 messages postés

# 9 octobre 2013 23:08
Merci à vous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ngochong91
Anonyme

Inscrit le 23/05/2018
6 messages postés

# 23 mai 2018 10:18

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Diva75
Anonyme

Inscrit le 29/05/2018
14 messages postés

# 29 mai 2018 13:32
Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

consultation voyance gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !