Comment implémenter le RAAS dans un B737

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rachidlam
Membre

Inscrit le 07/10/2013
3 messages postés

# 8 octobre 2013 00:38
Bonjour,
Pour implémenter la fonction RAAS dans un Boeing 737 préalablement équipé de l'EGPWS, j'aimerais savoir les modifications à faire sur le GPWS (précisément sur le GPWC) et les câblages à ajouter,
Je mentionne que je suis novice dans ce domaine.
Merci à vous.

(Dernière édition le 9 octobre 2013 23:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 octobre 2013 08:24
Bonjour, pour l'equipementier il n'y a rien a rajouter ou à modifier sur l'avion
Personnellement je l'ai fait certifié en France toutes options (ce qui n'a pas été le cas d'Air France) mais avec un poussoir RAAS INHIBIT pour desactiver les trop nombreuses annonces en cas de besoin ou d'urgence à la discrétion de l'équipage
C'est un plus pour la sécurité mais pas une exigence reglementaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 octobre 2013 22:50
wink ! wink!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rachidlam
Membre

Inscrit le 07/10/2013
3 messages postés

# 8 octobre 2013 23:56
TAMREL
Est ce que ça veut dire que la modification est purement software?

eolien
euuh on dirait des clins d'oeil affirmatifs!?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 octobre 2013 04:41
Oui purement software
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 octobre 2013 09:33
rachidlam a écrit :eolien
euuh on dirait des clins d'oeil affirmatifs!?
Non, des signes d'hilarité.