PPL : Quel Simulateur et Contrôleur en Parallèle

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

CorbeilleNews
Membre

Inscrit le 30/10/2013
1 message posté

# 30 octobre 2013 15:04
Bonjour,

J'aimerai (en parallèle des leçons de vol) me faire quelques séances de simulateur pendant le passage d'un PPL (pour lequel je n'ai que quelques heures de vol).

Cela me permettrait de me familiariser un peu plus vite et me concentrer plus facilement sur la visu plutôt que sur les instruements en vol.

Quel simulateur me conseillez vous : j'ai bine pensé à Flight Simulator X mais il exite en 36 versions : gold, premium avec ou sans add on ou encore expansion pack acceleration ...

Lequel choisir, faut il éviter les boites occasion car il y aurait un code d'activation valable qu'une seule fois ?

Quel kit contrôleur (avec palonniers et accélérateur évidement) choisir ?

Pour la config du PC ce n'est pas trop un soucis.

Bref merci de votre aide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 novembre 2013 12:05
Bonjour Corbeille, bienvenue sur ce forum,

Je ne pourrais pas vous donner de conseil, mon petit aéro-club n'a que des avions ...

Mais, si vous habitez près d'un aéro-club important, vous y trouverez les renseignements que vous cherchez.

Sinon, la méthode Nago : Google !...

Bons vols,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

theounet1
Membre

Inscrit le 01/11/2013
2 messages postés

# 1 novembre 2013 20:02
Salut corbeillenews, alors j vais te dire mon point de vue, Flight Simulator (FSX) c'est un jeu, tu peux avoir un contrôle aerien par le jeux lui même, d'autres trafics et plein de scènes et d'avions c'est vrai, mais il reste un jeux.
Xplane 10, il n'y en à qu'un version, et pour faire court, c'est un SIMULATEUR et non un jeu, utilisé par tous les organisme aérien lors par exemple de récupération de boite noire pour les paramètres de vol ou autre... Sur Xplane tu peux vraiment tout faire comme si tu es dans le réel, tu le couple à un réseau comme IVAO ou Vat france (je préfère IVAO perso), et la tu à un vrai simulateur de vol, avec des vrais contrôleur !
Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

theounet1
Membre

Inscrit le 01/11/2013
2 messages postés

# 1 novembre 2013 20:04
Ah et tu peux aussi ajouter par exemple un Saitek X52, exellent joystick/manette des gaz, ou sinon un yoke ou des palonniers ou plein d'éléments de cockpit réel de la marque Saitek, c'est eux qui fournissent les vrai simulateur de vol, voila encore une fois, et bonne continuation smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pilotman.Blog
Membre

Inscrit le 13/10/2013
8 messages postés

# 12 novembre 2013 13:23
Quand j'avais 15 ans, j'avais Flight simulator avec IVAO (un systeme de reseau avec controle aérien). C'était vraiment super pour apprendre les bases! Donc je recommande FSX et IVAO. Plus d'info: https://www.ivao.aero/

Bonne continuation!

_________________
Visit my Blog & Website: WWW.PILOTMAN.NET
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !