Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 18 août 2014 18:19
Tu mets combien d'essence dans un Dromadaer ? J'imagine que ça dépend de la charge de la trémie.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 août 2014 10:05
En fait, le M18 est un véritable tracteur ! Tu peux tout charger, réservoirs, trémie, etc... et ça vole toujours. En gros, le plein est de 840 litres (dans cette configuration), 1.8 tonne de trémie, pour plus de trois heures de vol (éviter quand même de dépasser les 5 tonnes de poids maximum embarqué).

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 septembre 2014 07:40
Comme un môme qui attend son jouet avec une impatience non dissimulée, cette semaine, je vais avoir un nouveau casque pour bosser... Fini mon vieux casque Russe, plutôt lourd, il trônera désormais dans le salon...

C'est un Alpha Eagle de couleur rouge, et j'y apporterai plus tard mes couleurs :

Voir l'image

Mouais, je sens que ça va frimer sec dans les campagnes...

(Dernière édition le 1 septembre 2014 07:43)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 1 septembre 2014 09:23
Fishbed21 a écrit :Mouais, je sens que ça va frimer sec dans les campagnes...
Gaffe aux coccinelles!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 septembre 2014 09:54
Oui, je vais éviter de peindre sur mon casque des points noirs ! Ceci dit, cette charmante bestiole tend à me piquer mon boulot, c'est de loin la meilleure arme contre certaines larves ou autre puçeron, qui peuvent ravager des cultures... La coccinelle est mon ennemi smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 septembre 2014 10:24
(Cliquez pour agrandir)

Un M18, modèle B, de l'armée de l'air Grèque :

Voir l'image

et Armée de l'air vénézuélienne (qui est en fait un PZL-106 Corbeau) :

Voir l'image

(Dernière édition le 4 décembre 2014 09:53)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 1 septembre 2014 10:42
Il y a eu un développement particulier de L'Antonov An-2, pour maximiser l'effet de sol, une autre version agricole !

AN-2E WIG

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 1 septembre 2014 10:44)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 1 septembre 2014 18:40
Salut Fishbed,
C'est bien connu cet engin, ça s'appelle un OVNI, mais il faut y être invité pour monter à bord. Ajoute une soufflante au milieu et tu peux même y déverser le contenu de la trémie.

À inscrire au nombre de tes ennemis, les libellules, terribles pour les mouches et moustiques qui infestent nos forêts. Mon lac de chasse favori en est rempli et je peux me promener torse nu sans crainte. Tous les autres sont jaloux

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 2 septembre 2014 04:30
Vector,

En fait, j'aime beaucoup les libellules, et c'est vrai, qu'elles soient larves ou adultes, elles sont de bons prédateurs ! Mais j'aime aussi les bourdons, les bombinae et les euglossini d'amérique du sud, bien que ces dernières années, ils ont tendance à se faire rare dans nos campagnes...

Une autre bestiole que j'apprécie, est l'araignée. Comme je suis amené à roupiller souvent en brousse, je pose souvent mon hamac près des toiles...

(Dernière édition le 2 septembre 2014 04:31)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 15 septembre 2014 03:33
Une de mes photos préférées :

Boeing-Stearman

(Cliquez pour agrandir)
Voir l'image

(Dernière édition le 15 septembre 2014 03:35)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 septembre 2014 09:07
Hier, je papotais avec un pote sur les bi-moteurs légers (moteurs atmosphériques) que nous avions piloté. J'en ai essayé un paquet ! Mon premier fût un Piper Apache, puis un Aztec en passant par l'Aerostar, Seneca, Baron, Aero Commander etc...

Autant je me suis bien marré en volant sur Apache ou Aztec, autant j'ai détesté le Seneca !

Je me souviens d'un vol où j'étais chargé comme une mule, et déjà, au décollage, très mauvaise visibiité une fois assis dans le cockpit, j'avais l'impression que le tableau de bord arrivait à la hauteur de mon front... J'avais quand même un model à hélices tripales, histoire de traverser des conditions givrantes sans problèmes et un formidable système waste-gates pour la poussée...

Ce jour-là, une fois en palier, j'avais une sale impression de flottement aux commandes... Le Seneca n'est pas fait pour le frêt intensif... smile

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Olivier86049
Membre

Inscrit le 29/09/2014
1 message posté

# 29 septembre 2014 04:28
wow,c'est vraiment cool......
housse galaxy tab 4 10.1
etui galaxy tab 4

(Dernière édition le 8 octobre 2014 10:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 18 novembre 2014 02:52
Coucou me revoilou... Ben alors les pilotes de tout poil, les barbouzes de l'aviation, les ingénieurs de l'impossible et autres aventuriers du ciel, auriez-vous le blues, un petit coup de mou peut-être ? La désertification gagne du terrain ou quoi ?

La vache, c'est vraiment la crise ! ces derniers temps, j'ai postulé pour essayer de me ranger, de me la couler douce dans de petites compagnies de frêt, ici ou là, un job peinard, pas trop dur, avec deux jours ou trois jours de repos consécutifs... et bien que dalle ! peau de zob, nada, rien, le néant... Bon tant pis, je vais continuer à crapahuter dans l'approximatif, avec une bonne dose d'à peu près, mais ça me coûte.

Bah, demain il fera jour et après un bon barbecue et quelques mousses, tout sera du velour...

(Dernière édition le 18 novembre 2014 02:54)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 novembre 2014 10:30
L'hiver arrive et j'arrête mes vols sur ULM pendulaire, ça pêle trop !

Donc, ces derniers mois, j'ai pu essayer mon nouveau casque de vol, un superbe alpha eagle rouge, hyper confortable, plus de problème de pression au niveau des oreilles et sur le dessus du crâne, bref pas de douleur après 2 ou 3 heures de vol, ça m'a changé de mon vieux casque Russe. Le bruit extérieur est encore plus atténué, j'entend le bruit de mon M18, comme un léger feulement mais bizarrement, le bruit du vent sur la carlingue reste le même.

Sinon, je vend un de mes casques, je m'en servais pour des vols de loisirs ou pour quelques convoyages, il date des années 90, il marche très bien, alors si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas... C'est un Flightcom, noir, model classique. Comme je suis cool, je le brade pour 50 €. Bien sûr, dans le prix est inclu toute la connectique : Intercom voice activated (IIsx) pour le pilote et le co-pilote, le module SR-4 pour d'éventuels passagers, ainsi qu'un push-to-talk pour le pilote... Elle n'est pas belle la vie !

Voila à quoi il ressemble :

Voir l'image

(Dernière édition le 20 novembre 2014 13:04)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 24 novembre 2014 06:27
Putain, je suis content, je viens de retrouver des photos de mon vieux beechcraft C-99 Airliner, je les scan ce soir... Aux dernières nouvelles, il aurait une énième vie en amérique du sud. J'avais débuté mes vols sur cette machine, déjà d'occasion à l'époque, avec Larry Keenan à Alpine Air. Nous étions basé à Denver, et le siège était à Provo. J'ai découvert le Colorado, des paysages magnifiques à couper le souffle... j'ai découvert aussi le stress, la peur et l'angoisse... j'exagère à peine... Les vols dans des espaces saturés où être numéro 3 ou 4, voire plus, à l'attérissage ou au décollage, était tout à fait courant... Je découvrais aussi les vols intensifs par grand froid, de nuit, le monde nocturne du frêt aérien, les longues heures d'attente entre les vols aller et retour, glander dans les FBO's à boire du café et regarder à la télé les redifs des émissions de Jay Leno, charger et décharger les colis.., mais ça me plaisait...

(Dernière édition le 24 novembre 2014 06:32)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !