Cessna a fait des merveilles...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 17 septembre 2014 00:55 | |
Peu souvent, il m'est arrivé de piloter de belles machines. Le Cessna 195 en fait définitivement parti, tout comme le Bonanza... IL pouvait être motorisé par un Jacobs R-755 de 300 cv, mais à l'époque, c'était un 275 cv, ça pissait l'huile, mais qu'elle bonheur ! Voir l'image Au décollage, afin de limiter le gros effet de couple, fallait sans retenue jouer du palonnier droit... Ceci dit, cette machine décollait toute seule, vers 70 mph, sans même toucher aux commandes, comme si il avait une mise en assiette automatique ! Voir l'image Compensé sur ses trois axes, par cables commandés par une sorte de bouton qui permet un réglage plus ou moins prononcé (direction, aileron, profondeur)... Et ne pas oublier, une fois en vol rectiligne, de remettre tout ça au neutre pour éviter les crampes ! Voir l'image Je me souviens d'un avion très stable, des décrochages francs, et les ailerons restent opérationnels jusqu'au bout... Les avions de tourisme modernes ne font pas mieux... Version turbo-prop. Voir l'image (Dernière édition le 8 avril 2015 10:50) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 septembre 2014 03:46 | |
Jacobs L-4 (Cliquez pour agrandir) Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 8 avril 2015 10:49) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !