Pilotes de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alexia_chocolat
Membre

Inscrit le 12/10/2014
3 messages postés

# 12 décembre 2014 16:03
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 1 Psychologie du travail à l'Université Paris Descartes.
J'effectue une recherche scientifique sur l'équilibre de vie professionnelle et personnelle des pilotes de ligne réalisant des vols d'affaire.
Je suis à la recherche de sujets pouvant participer à mon étude ...
Si certains d'entre vous connaissent ou sont des pilotes effectuant ce type de vols, ce serait super de me faire parvenir quelques contacts ...

Merci d'avance pour votre aide !!

Très bonne journée à tous,

Alexia smile

_________________
Alexia C.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 12 décembre 2014 17:51
Salut poupée,

Voila, je suis un pilote très équilibré, si je peux aider...

(Dernière édition le 12 décembre 2014 17:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alexia_chocolat
Membre

Inscrit le 12/10/2014
3 messages postés

# 12 décembre 2014 18:48
Dommage il me faut des déséquilibrés hihi

_________________
Alexia C.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 13 décembre 2014 12:16
Bah, il y a équilibre parcequ'il existe le déséquilibre... Maintenant que j'y pense, il m'arrive d'avoir un certain déséquilibre en fin de journée ou le week-end...smile

(Dernière édition le 25 janvier 2015 11:37)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 13 décembre 2014 17:20
... Aucun travail ne peut être apprécié si l'on n'en retire pas une certaine fierté (ne pas confondre avec orgueil ou prétention). Les aviateurs forment une population - unique et distincte à la fois - d'hommes sélectionnés, non seulement en raison de leur santé, mais également pour leur instruction, leur contrôle émotionnel et leur jugement...
Arfff, idéal quand tu nous tiens...

A lire :

Caliméro, commandant de bord

Ca se dégrade...

Une autre lecture du métier de pilote de ligne :

Ah, on s'approche peut-être de la réalité...

(Dernière édition le 13 décembre 2014 17:33)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
537 messages postés

# 13 décembre 2014 17:41
Bonjour Eolien !

Comme de toute façon vous viendrez ici...

Soyez précis dans vos déclarations, il faut prendre l'habitude de dire les choses correctement.

Chez UA vous voliez sur LearJet 24 et 24B...pas sur 24D ! Désolé pour ce que vous prendrez comme une dévalorisation mais Alexia doit adorer la précision.

La photo n'est pas non plus un 24D ! Pour info c'est l'appareil de la Nasa.

Bye,

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 13 décembre 2014 17:46
Salut jodel112,

Ben alors, qu'est-ce qui se passe ? Bah, un Learjet 24D a seulement un accroissement de sa capacité carburant (ainsi que d'autres petites modifications), c'est tout... smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
537 messages postés

# 13 décembre 2014 20:20
Salut Gourevitch !

OOps, pas si simple, Alexia doit savoir que l'aviation est une activité sérieuse, la désinvolture n'a pas cours....

Quelques détails : plus de "bullet nose" on top of the fin...ce n'est pas rien quand même, des petits hublots rectangulaires, des "tilted tip tanks", une pressurisation un peu différente, etc...

Bon Dimanche,

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 14 décembre 2014 11:33
Mouais, Alexia doit savoir surtout que dans l'aviation, ça marche comme dans toutes les autres entreprises... Sans respect, sans écoute, sans dialogue, il ne faut pas espérer grand chose, pas besoin de faire un master en psychologie du travail pour le comprendre.

J'en ai fait des boites différentes, et malheureusement, elles sont trop souvent truffées de sombres connards, qui, pas de bol, ont peu ou prou tous des postes à responsabilités et d'encadrement... Je soupçonne les employeurs de le faire exprès smile

Heureusement qu'il reste de petites structures à taille humaine, où la relation avec l'autre est normale ! C'est dingue à dire, mais c'est la réalité... Mais là ,aussi, ces petites entreprises, tendent à disparaître, écrasées de taxes et charges en tout genre, ce phénomène est bien mondial.

Psychologie ? Je pencherais pour un problème politique... Le déséquilibre chez un pilote de base, n'est pas inné...

(Dernière édition le 15 décembre 2014 12:38)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
537 messages postés

# 14 décembre 2014 18:14
Salut Fishbed,

Bien d'accord avec vous, hélas.

Toutefois, les gens brillants finissent toujours par être remarqués et, lorsqu'ils n'arrivent pas à s'extirper d'un milieu qui les étouffe ce n'est qu'une question de temps avant que, justement, ils aillent capitaliser chez la concurrence.

Tout le monde veut être "frotté dans le sens du poil" , vous avez certainement remarqué qu'un élève pilote que l'on débriefe en harmonisant à parts égales ce qui va et ce qui ne va pas progressera plus vite qu'un élève qui n'entend que des remontrances acerbes, quand ce ne sont pas des insultes !

Bonne soirée,

Jodel ( déjà "lâché" , merci)

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 16 décembre 2014 11:40
Un bon instructeur n'est pas évident à trouver. Il faut qu'il ait de l'expérience en vol, une bonne vue d'ensemble du métier et qu'il soit aussi bon pédagogue... J'ai connu de bons pilotes très taiseux qui étaient presque incapables de communiquer leur savoir, et d'autres, plutôt " théorique ", savaient enseigner naturellement.

En tous cas,les deux ou trois bons instructeurs que j'ai croisé dans ma vie de pilote, parlaient peu, étaient assez durs, mais justes dans leurs analyses de mes erreurs.

(Dernière édition le 16 décembre 2014 22:04)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 avril 2015 11:31
A lire !

http://www.wsj.com/articles/airbus-offi ... 1428853600

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !