Enregistrement audio cockpit

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Romain10220
Membre

Inscrit le 25/03/2015
1 message posté

# 25 mars 2015 08:08
Bonjour à tous!

Je suis élève pilote à l'ACBB, à LFPZ sur Tecnam P2002. Je souhaite enregistrer mes conversations radio avec ma GoPro (ou tout autre dictaphone..). J'ai un casque Sennheiser HME 95.

Pourriez vous m'aider pour le "montage" que je doit effectuer, car même en cherchant sur le net je ne trouve pas....

Merci pour vos réponses!

Aéronautiquement,
Romain PARISET
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

greg1234513
Membre

Inscrit le 26/03/2015
2 messages postés

# 26 mars 2015 18:45
Bonjour !

Perso j'utilise une config assez complexe peut être mais qui propose d'excellent résultats :
- camescope Sanyo Xacti HD2000 avec entrée micro type "jack 3.5"
- oreillettes de baladeur utilisées en micro connectées à l'entrée micro du camescope
- oreillette gauche fixée avec un bout de double face dans le casque aero (capte les com radio)
- oreillette droite fixée idem à l’extérieur du casque aero (capte le son du moteur)

Les fichiers vidéo obtenus à éditer avec Adobe Premiere, qui permet de retoucher le volume sonore des deux canaux audio indépendamment : je baisse le son du moteur et augmente le son de la radio.
Le résultat est impec et réaliste (son du moteur) smile

bons vols !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !