Renseignements PPL-A Est Parisien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ShearlingF4U
Membre

Inscrit le 04/08/2015
3 messages postés

# 4 août 2015 17:56
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la grande aventure du PPLA et habite dans l'est parisien. Personne n'est parfait et malheureusement de nombreux clubs sont à l'ouest.

Par différents échos, j'ai entendu dire que Lognes était peu "l'usine"...

Auriez-vous éventuellement des contre-témoignages et/ou d'autres aéroclubs à me conseiller (ambiance plutôt familiale idéalement)? Je vous remercie pour vos avis éclairés et j'espère à bientôt dans la boucle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ShearlingF4U
Membre

Inscrit le 04/08/2015
3 messages postés

# 10 août 2015 17:08
Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir trouver ici quelques infos et des personnes possionnées capables de me répondre. Me serais-je trompé?

Merci pour votre sollicitude, ne laissez pas mon post sans réponse.

Cordialement.

Hyperaspistes
Membre

Inscrit le 10/08/2015
1 message posté

# 10 août 2015 18:08
Bonjour à vous,

Je viens de tomber sur votre message. Je crois que le mois d'août explique l'absence de réponse... Je finis justement ma formation PPL-A à Lognes à l'aéroclub de "L'Agile". Sans hésitation je recommande et Lognes et mon aéroclub !

Oui c'est l'usine au sens où il y a du trafic, mais ça veut dire aussi des conditions exigeantes, donc une formation rigoureuse, beaucoup d'avions et d'instructeurs disponibles aussi.

Sinon les rapports restent très humains entre élèves, pilotes, instructeurs, mécaniciens, contrôleurs, personnel administratif, il y a vraiment une très bonne ambiance et tout le monde communique bien.

Ne pas se fier seulement au prix des heures de vol des aéroclubs, ils ne comptent pas tous les heures de la même façon (allumage du moteur, début du roulage, passage des 30kt, etc).

J'avais trouvé sur ce site la liste des aéroclubs avec leurs caractéristiques, ça peut servir :

http://easy-airclub.com/index.php?order=heures_avion

Bonne réflexion et n'hésitez pas si vous avez des questions!

ted1987
Membre

Inscrit le 10/04/2016
5 messages postés

# 12 avril 2016 20:26
Salut les gars!
J'ai trouvé beaucoup d'informations utiles et intéressantes!

Adrinalina75
Anonyme

Inscrit le 26/09/2016
35 messages postés

# 2 novembre 2016 11:03
Merci pour ce beau partage

voyance par mail gratuite

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !