Aérodynamisme Consommation/Vistesse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

antoinedu29402
Membre

Inscrit le 03/11/2015
2 messages postés

# 3 novembre 2015 14:36
Bonjour j'ai une question qui m'est posée depuis longtemps "De quel manière les avions peuvent-ils réduirent leurs consommation de carburant tout en gardant leur vitesse?" Je ne sais pas par où commencer ni comment y répondre.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 841 messages postés

# 3 novembre 2015 15:47
Bonsoir Antoine,
Si on parle de vitesse sol qui est la seule qui détermine le temps de parcours et si on ne retiens que la phase croisière
il faut choisir le niveau de vol le plus élevé pour diminuer la trainée par la densité de l'air
il faut réduire la trainée globale par recul du centrage (sélection des réservoirs quand possible) ou chargement on a une incidence du PH minimale
il y a bien entendu une incidence sur la polaire ou Cz/Cx est maximal c'est celle ci qu'il faut pratiquer ce qui en fonction de la masse donne la puissance optimale a afficher pour une vitesse ou un mach économique

windssurf
Membre

Inscrit le 07/11/2015
1 message posté

# 8 novembre 2015 22:26
Bonjour Antoine,
Que voulez vous savoir sur la consommation carburant/vitesse, en général ou comme l'a si bien expliqué TAMERL qui aurait pu citer l'usage des "trim tanks" de l'empennage horizontal.

antoinedu29402
Membre

Inscrit le 03/11/2015
2 messages postés

# 10 novembre 2015 14:07
Bonjour
Je voudrais savoir de quelle manière un avion peut-il réduire sa consommation de carburant tout en gardant une vitesse similaire, quels sont les facteurs ainsi que les conditions.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 841 messages postés

# 10 novembre 2015 17:37
Bonsoir Antoine,

On pensait avoir répondu a votre question si les réponses ne vous conviennent pas veuillez preciser en reformulant différemment

ted1987
Membre

Inscrit le 10/04/2016
5 messages postés

# 12 avril 2016 20:22
Je vous remercie TAMERL, depuis longtemps à la recherche de cette information, il devrait aider!

(Dernière édition le 12 avril 2016 20:25)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !