Quelle condition physique pour apprendre à 56 ans ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

javaparis
Membre

Inscrit le 28/01/2018
1 message posté

# 28 janvier 2018 14:16
Bonjour, j’aimerais beaucoup apprendre à piloter et passer mon brevet de base. J’ai 56 ans et ai toujours aimé les activités qui « bougent » on va dire : escalade, delta, bateau , karaté... Mais j’ai vieilli et n’ai plus une condition physique parfaite : douleurs d’arthrose, surpoids, hypertension (traitée et parfaitement maîtrisée avec suivi cardiologique car il y a des antécédents familiaux). Je prends aussi des médicaments naturels pour mieux dormir . J’ai aussi souffert par le passé d’une dépression et d’un cancer, en principe guéris (touchons du bois !). Bref je ne cours pas le 100 m ni n’escalade plus les montagnes. J’ai une activité physique très moyenne : deux heures de marche nordique par semaine, une heure ou deux de yoga , une heure de marche par jour (grâce à mon chien). Je crains que ces insuffisances ne m’interdisent le certificat médical pour les cours du brevet. Mes objectifs sont limités : brevet de base, voler un peu de temps en temps (pépère...) dans un rayon limité de l'aéroclub, par beau temps et quand je serai en pleine forme. À mon âge, on n’a plus aucun goût du risque ! Quand je lis les exigences médicales, je me dis que je serai recalée à coup sûr. Qu’en pensez vous ? Comment savoir quelle condition physique est indispensable ? Avez vous des liens, tests, témoignages ? Merci d’avance ! Françoise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

doc-trich
Membre

Inscrit le 16/06/2016
2 messages postés

# 30 mai 2018 12:05
Bonjour Françoise,

je vois que je suis le premier à vous répondre, malgré le temps dont date votre question,

voila un document qui jasper répondra à vos questions si cela n'est pas trop tard

Allez directement à l'annexe 4 [part MED] à partir de la page 431 du document

http://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/ ... MC-FFA.pdf

Bonne lecture,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vasizbtz
Anonyme

Inscrit le 24/06/2018
5 messages postés

# 24 juin 2018 20:11

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aurelien26
Membre

Avatar de Aurelien26

Inscrit le 25/06/2018
1 message posté

# 25 juin 2018 15:43
Le mieux est de se rendre dans un aeroclub. A mon avis, il n'y a pas de problème si c'est pour le plaisir. Les restrictions ne sont pas les mêmes que pour ceux qui en font un métier.

_________________
Passionné d'aviation je suis comme un enfant au salon du Bourget !
Mon site web
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !