Suggestions

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 27 août 2012 10:16
Greetings,
A la vue du nombre, que je pense croissant, d'inscriptions pour poser toujours les mêmes questions, je pense qu'un onglet "Questions les plus fréquemment posées" pourrait être sympa. Au moins les gars n'on pas forcement besoin de créer pour la 27eme fois un topic sur "comment faire ceci, devenir pilote, j'en passe et des meilleurs", et ça éviterais qu'on (les "aerowebiens") réponde sans cesse aux même questions !
Je suis dans le juste ?

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 août 2012 21:29
Je n'en dirais pas plus.
IL FAUT SÉVIR.
Pas pour le plaisir de mettre de l'ordre, mais pour garder un certaine crédibilité à ce (notre) forum.
L'idéal serait de "filtrer" les entrées.
Mais, qui veut bien le faire ?
TOJIAB, que ta signature soit le fil conducteur de cette réflexion.
Merci
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 28 août 2012 22:08
Attention les amis, il y a déjà des forums de ce genre où seuls les "initiés" sont admis par cooptation, si vous voyez ce que je veux dire.
Nous ne sommes pas les gardiens du temple et personnellement je n'en ai pas le goût.
La diversité est ce qui fait l'intérêt d'un forum comme le notre et les questions inutiles, superflues ou stupides font partie de la vie.
Hugh, le grand sachem a parlé !
Et j'ajouterai qu'il serait plus utile de travailler au rapprochement avec les gens d'Avia

(Dernière édition le 28 août 2012 22:14)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 août 2012 23:35
Je suis opposé à toute forme de filtrage des entrées ... et puis, il y a quand même certaines personnes qui répondent à des sujets évoqués deux cent mille fois ... personnellement, je n'y réponds pas : ça m'évite d'y perdre du temps, ça ne m'énerve pas et ça oblige la personne à aller se renseigner et à trouver les informations qui existent par elle-même.
Bon, après, il ne faut pas tomber dans le forum des initiés comme le dit Vector.

Enfin, pour Avia, personne n'y est opposé mais il faut pouvoir s'asseoir autour d'une table (même virtuelle) et avoir le temps (et les moyens humains pour le réaliser) de faire avancer les choses.
Pour terminer là dessus, AeroWeb "traine" un peu des pieds car, même si le forum est important (en tout cas symboliquement), ce n'est pas la partie la plus importante du site. Pour gérer un forum, il faut quelqu'un à plein temps. Lequébécois fait ça très bien, mais il est vrai qu'avec l'activité d'Avia, ce pourrait être encore mieux!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 août 2012 23:41
TOJIAB a écrit :'un onglet "Questions les plus fréquemment posées" pourrait être sympa.
Bonne idée. Mais techniquement est-ce réalisable ? Qui va alimenter la base de données ?...

nago a écrit :L'idéal serait de "filtrer" les entrées.
Sans aller jusqu'à ce que redoute Vector, n'est-ce pas un travail énorme qui n'empêcherait pas, une fois admis, le nouveau membre de poser des questions déjà maintes fois posées...

Vector a écrit :...'il serait plus utile de travailler au rapprochement avec les gens d'Avia
Qu'en pensent les Administrateurs ?...

(Dernière édition le 28 août 2012 23:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 août 2012 03:26
eolien a écrit :
Vector a écrit :...'il serait plus utile de travailler au rapprochement avec les gens d'Avia
Qu'en pensent les Administrateurs ?...
Salut Eolien et tous les autres,

Tout le monde est pour, y compris les gens d'Avia, mais comme le dit David, ce n'est pas évident de réunir les "conditions gagnantes", surtout l'été.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 août 2012 08:25
Bonjour,

lequebecois a écrit :... ce n'est pas évident de réunir les "conditions gagnantes", surtout l'été.
?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 29 août 2012 10:09
Greetings,
Je ne dis pas qu'il faut "filtrer" les inscriptions, mais en revanche un onglet regroupant les questions qui reviennent sans cesse.
Curufinwe tu n'y réponds pas, grand bien te fasse, moi non plus d'ailleurs, mais pense à ceux qui font sempiternellement l'effort ( Nago, Eolien, BTU, Vector... liste non-exhaustive), et qui de plus, ne sont la plupart du temps même pas remercier !
Comprenons-nous : Ça ne me dérange pas que des gars s’inscrivent sur le forum, juste pour une question et point barre. C'est eux qui y perdent à ne pas rester avec nous par la suite ! Et un onglet "Hé les nouveaux, vous avez des questions qu'on connait déjà et auxquelles on à déjà répondues, donc suivez la flèche, vous allez voir ce que vous allez voir" (ok, l'intitulé de l'onglet est peut-être un peu long !), fera gagner du temps et aux nouveaux, et aux anciens !
Alors je me rends bien compte de la somme considérable de boulot que ça représente que de chercher et déplacer tous les sujets revenant en boucle, et si je peux faire quelque chose pour aider et participer, j'en serai ravis, mais je pense que c'est une évolution logique pour un site tel que le nôtre/vôtre !

(Dernière édition le 29 août 2012 10:15)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 août 2012 14:00
...disons, filtrer les questions à répétition...
Et vu que généralement elles n'ont pas un caractère "d'urgence", elle peuvent être validées ou non dans , disons, la semaine.
Et les nouveaux qui réclament dans la même journée que celle de leur inscription,une réponse et de plus sur un ton péremptoire, et bien, ils peuvent voir ailleurs.
Chez Doctissimo, par exemple, pour savoir comment calmer leur angoisse.http://www.doctissimo.fr/http://www.doctissimo.fr/
http://www.doctissimo.fr/
Nago

(Dernière édition le 29 août 2012 19:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 octobre 2012 19:40
Il me semble bien que
loupinge
a besoin d'être filtré....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 25 octobre 2012 09:10
nago a écrit :Il me semble bien que
loupinge
a besoin d'être filtré....
Greetings,
Et si ce n'était que lui...

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 novembre 2012 21:36
...j'ajoute LINK.... et K-E... qui nous font revivre les premières pages des sujets sur lesquels ils remettent la compresse.
Heu !
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 6 novembre 2012 20:01
En somme, ce que propose Tojiab, c'est une liste genre " Frequently Asked Questions ". Ce ne serait pas une mauvaise idée (mais pas mal de boulot) et on pourrait obliger les nouveaux inscrits 1) à se présenter, 2) à lire notre FAQ, avant 3) de poster une ou plusieurs fois. Par contre, il est vrai que la perspective de passer à travers 200 pages pour trouver la réponse à une question peut être un peu rebutante.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 6 novembre 2012 20:31
Vector a écrit :En somme, ce que propose Tojiab, c'est une liste genre " Frequently Asked Questions ". Ce ne serait pas une mauvaise idée (mais pas mal de boulot) et on pourrait obliger les nouveaux inscrits 1) à se présenter, 2) à lire notre FAQ, avant 3) de poster une ou plusieurs fois. Par contre, il est vrai que la perspective de passer à travers 200 pages pour trouver la réponse à une question peut être un peu rebutante.
Greetings,
Pour rendre la recherche moins rebutante, il pourrait y avoir une sorte de "nuage" de mots-clef (qui seraient en fait des liens) !?

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 novembre 2012 11:02
En haut à droite, ça marche très bien !!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !